Pinterest a lancé la version française son site il y a tout juste deux ans, c’est l’occasion de revenir sur ces deux années exceptionnelles.

pinterest-logo
 

 

Un réseau social plutôt récent

Pinterest est un réseau social lancé en 2010 par Ben Silbermann, Paul Sciarra et Evan Sharp. Les utilisateurs du site peuvent y uploader, sauvegarder et gérer des images ou vidéos que l’on « épingle » sur des tableaux.

Un concept qui a su séduire plus de 70 millions d’utilisateurs en seulement 5 ans.

C’est en juin 2013 qu’est lancée la version française du site. Depuis ce lancement, nous avons pu compter un nombre d’utilisateurs multiplié par trois ainsi qu’un partage d’épingles françaises multiplié par deux.

Pour Pinterest, la France représente un marché très important. Notre beau pays a de magnifiques images à proposer, que ce soit au niveau des paysages, de la nourriture ou de la mode, trois catégories qui sont très populaires sur Pinterest.

Un marché important 



L’illustration ci-dessus retrace les deux premières années de l’aventure française de Pinterest. On remarque ainsi que les spécialités françaises sont énormément partagées sur le site :

  • 1,7 million épingles « baguette »
  • 727 000 épingles « fromage »
  • 535 000 épingles « vin »

On apprend également que 32 millions épingles ont été crées en France l’année passée, à l’heure actuelle, Pinterest compte plus de 50 milliards d’épingles postées en provenance du monde entier.

Pinterest compte beaucoup sur le marché français, qui fait souvent rêver sur ce réseau où l’aspect visuel compte beaucoup, en attestent des accords déjà conclus avec des partenaires du pays comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour, ou bien encore le Musée du Louvre.




Notez cet article :