Accueil > Plateforme d’affiliation
Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Plateforme d’affiliation : Présentation

Plateforme d'affiliation

Bienvenue sur l’espace des plateformes d’affiliation. Il s’agit des services d’affiliation les plus performants du web.

Les plateformes d’affiliation sont un tiers de confiance entre les annonceurs et les affiliés et jouent le role d’intermédiaire.

    Voir notre sélection de plateforme d’affiliation

Plateforme d’affiliation : Présentation

• On peut faire le choix de s’affilier directement à plusieurs sites marchand, mais on se retrouve alors avec des dizaines de comptes différents et on perd beaucoup de temps à trouver les offres d’affiliations et à gérer ses campagnes.

• Les plateformes d’affiliation font elles mêmes le travail de vous trouver les meilleurs programmes d’affiliation et ce aux meilleures conditions, grâce à elles, vous gérez plusieurs affiliations sur une même interface, vous avez des statistiques groupées et vous recevez un paiement unique pour toutes vos affiliations. C’est donc un gain en temps et en efficacité.

• Ainsi, les plateformes d’affiliation vous guident et vous conseillent dans votre rôle d’affilié et vous permettent d’optimiser vos campagnes d’affiliation et vos gains.

Plateforme d’affiliation : Le principe

• En vous inscrivant (gratuitement) à une plateforme d’affiliation, vous accédez à de nombreux programmes d’affiliation d’un grand nombre de sociétés dans des secteurs très différents.

• Ainsi, si vous avez un site sur les voyages par exemple, vous allez pouvoir sélectionner des programmes d’affiliation dans vos plateformes d’affiliation en rapport avec le domaine du voyage, et pouvoir mettre sur votre site par exemple un catalogue de voyages exotiques. Chaque fois qu’un visiteur cliquera sur les offres de ce catalogue, ou achètera un voyage, ou encore ira visiter le site de la société de voyages en question, vous toucherez de l’argent.

• Vous avez juste à vous inscrire à autant de programmes d’affiliation que vous voulez sur l’interface de la plateforme d’affiliation, ensuite il vous suffit de mettre les liens, bannières ou encore modules plus aboutis sur votre site, à l’endroit où vous voulez. Vous n’avez alors plus rien à faire qu’à attendre vos commissions ! Tout est géré par les plateformes d’affiliation.

    Voir notre sélection de plateforme d’affiliation

Plateformes d’affiliation : Les modes de rémunération

• Chaque programme d’affiliation (correspondant à un annonceur : le site marchand ) a un mode de rémunération qui lui est propre, certains vous rémunèrent à l’affichage, au clic, au double clic ou encore au pourcentage sur les ventes. A vous de voir les programmes dont les conditions vous intéressent.

• On peut citer par exemple le programme d’affiliation de Neuf Telecom qui rémunère 30€ par abonnement ADSL souscrit par le biais de votre site !

 

Il existe 5 grands modes de rémunérations :

 

A l’affichage : affichage d’un bandeau ou d’une pop-up d’un annonceur.

Au clic : visiteur qui clique sur un lien vers un annonceur.

Au double-clic : visiteur qui clique sur un lien et qui clique une deuxième fois dans le site de l’annonceur.

Au formulaire : visiteur qui remplit un formulaire de l’annonceur en passant par votre site.

A la vente : visiteur qui effectue un paiement sur le site de l’annonceur. Cette rémunération peut être variable ou fixe selon les cas.

• Il est à noter que souvent un même programme d’affiliation d’un annonceur va proposer plusieurs modes de rémunération en même temps

Nos conseils

• Tout d’abord, vous devez identifier vos visiteurs : qui sont ils ? que viennent ils chercher sur mon site ? C’est en qualifiant son audience le plus précisément possible qu’on parvient à gagner le plus d’argent avec l’affiliation.

• Inscrivez vous à plusieurs plateformes d’affiliation, vous pourrez ainsi comparer à la fois les plateformes et les programmes d’affiliation qu’elles proposent. Parfois, deux plateformes proposent des programmes d’affiliation pour une même société « annonceur » mais à des conditions différentes…

• Cela vous donnera plus de choix et vous pourrez choisir les programmes d’affiliation qui vous paraissent les plus indiqués pour votre site.

• Grâce à votre interface sur la plateforme d’affiliation, vous pouvez consulter des statistiques très précises qui vous permettent de déterminer les offres auxquelles vos visiteurs sont les plus réactifs et qui vous rapportent le plus.

• Vous pouvez ainsi changer de programme ou au contraire insister sur tel ou tel programme en fonction de vos résultats. Les plateformes d’affiliation vous paieront par virement ou chèque bancaire dés que vous dépassez le seuil de paiement qui est généralement compris entre 50 et 100€

    Voir notre sélection de plateforme d’affiliation



Notez cette page :
Plateforme d’affiliation 4.57/5 - 21 votes





Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

 CADEAU : Les 7 SECRETS pour rentabiliser un site !

Merci de votre inscription !






Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Cadeau : Recevez les 7 conseils 2017 pour rentabiliser votre site!

    Merci de votre inscription !