On dénombre 24,1 millions de détenteurs de smartphones en France : une nouvelle ère s’est ouverte dans le domaine de la relation client et prospect. Une évolution qui pourrait être profitable à nombre d’entreprises, si elles osaient se risquer dans l’aventure des applications mobiles.

La vogue des smartphones a considérablement changé la donne dans le domaine de la relation client. 

Hormis la facilité d’accès aux informations permise par l’internet mobile, le développement de nouvelles technologies intégrées dans les applications mobiles permet en effet d’interagir beaucoup plus facilement, voire en temps réel avec ses prospects et clients !

Notifications push géociblées, envoi de coupons, m-commerce, interactions contextuelles en point de vente… Les possibilités offertes par les applications mobiles sont considérables.        

En 2012, ce ne sont pas moins de 340 000 applications iPhone qui ont été développées et 1 million d’applications sont d’ores et déjà présentes dans l’AppStore, des chiffres en constante progression.

Cependant, nombre d’entreprises françaises hésitent encore à se lancer dans l’aventure, et ce quelle que soit la plateforme retenue. Par peur du coût et des compétences techniques nécessaires pour un tel développement peut-être…

Et pourtant, des solutions existent, et elles auraient tant à y gagner !

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :