Re: Brainstorming : Que voudriez vous pour la nouvelle version du site ?
comme dis dans la zone modo :
également remettre au gout du jour les règles du fofo, en insistant plus sur les plateformes et régies qui ne sont pas les bienvenues !

En fait, c'est légal la vente de base email et les pages facebook ?
Et pour les pages facebook, est-ce également autorisé par facebook ?

Comme discuté ailleurs en effet, certaines règles seront revues, on a du supprimer ces derniers temps des dizaines de ventes à probleme, et le nouveau systeme règlera la question à ce niveau !

Je reprends ici la discussion entreprise sur un autre thread :
Que souhaitez vous pour la future market place (place d'achat vente de sites/ndd/ scripts etc) ?

Un bon Flippa-like francophone ;-D

Pour la place de marché sites/ndd, c'est pas évident de trouver la bonne solution. En ce qui concerne les ndd, les collègues ne vendent plus sur les fofos car les prix ont bcp baissé sur le marché revendeurs. Donc il n'y a plus bcp de bons ndd en vente. Perso, je continue environ 1 fois par mois car je n'ai pas le choix (trop de frais), mais vendre sur les fofos est devenu peu rentable et très consommateur de temps.
J'ai l'impression que le potentiel serait dans la possibilité de toucher les moyennes et grosses agences web et sociétés éditrices de sites. Il ya 5 ans, je faisais 80 % de mon CA auprès des domaineurs et petits éditeurs de sites et aujourd'hui, c'est pas plus de 20 %. Le seul souci, c'est que ces gens ne sont pas beaucoup sur les fofos. Peut-être qu'il est possible d'imaginer un service d'alerte pour des ventes avec telle ou telle caractéristiques (secteur, mot-clés)...
bonne chance !

Bonjour,
je suggère de ne pas mélanger les ventes de NDD et de sites développés.
La rentabilisation qui est un des thèmes de Webfrance est un métier qui intervient dans la monétisation de sites développés, et il me semble logique de rester concentré sur cet aspect du métier.
J'ai développé un site de vente de noms de domaine ( domainepremium.fr , 8000 NDD listés pour l'instant, uniquement en .com et .fr ) sur lequel je n'envisage pas de vendre des sites développés car les cibles sont différentes:
- les acheteurs intéressants pour les NDD sont les utilisateurs finaux, et non les investisseurs ou les éditeurs de site.
- les acheteurs intéressants pour les sites développés sont les investisseurs.
La cible de mon site est l'ensemble des prescripteurs (agences de com, web et SEO), la rubrique "investisseurs" de mon site ne générant de fait pas beaucoup de ventes.
Ce sont 2 métiers différents qui nécessitent des communications différentes ... et des passerelles amicales entre les deux !

très réussi, domainepremium.fr !
maintenant, je ne ferais pas la distinction entre domaines et sites mais entre domaines génériques (voiture, credit, etc.) et sites.
Les meilleurs domaines sont presque tous développés, ont plus ou moins liens entrants et de l'ancienneté, mais c'est surtout le caractère générique qui va intéresser l'acheteur.
Par contre, pour les sites utilisant des domaines non génériques, c'est le trafic et les revenus qui vont intéresser l'acheteur et du coup ça n'est effectivement pas la même cible.

Je ne connaissais pas Domainepremium mais merci pour le lien en effet !
Pour ce qui est de WebFrance, je pense que la marketplace va etre fondamentale et qu'il faut qu'elle soit la plus élargie possible dans le type des contenus et services qui peuvent y etre achetés / vendus
De toute facon ce sera à améliorer au fur et à mesure
En tout cas le nouveau nom WebFrance est vraiment top, sans indiscrétions quel a été le cout d'acquisition de ce nom ? ou vous l'aviez déja en portefeuille ?

Il a en effet été l'objet d'une acquisition, nous avons fait je pense un bon investissement en effet ![]()
Pensez vous qu'un controle doive etre fait pour valider les annonces d'achat /vente ou un systeme de modération classique comme celui du forum serait le meilleur systeme
Quels conseils d'ordre général (ou pratique) avez vous pour cette marketplace ?
Index > A propos de WebFrance > Brainstorming : Que voudriez vous pour la nouvelle version du site ?
Partenaires : Creer site| Parirama| Forum| Femissima| Numeriguide| Intermaison| Masterjeux| Forum voyage| Lovorama