Vente du site zone-mmorpg.com
Bonjour,
Je vends le site http://www.zone-mmorpg.com (et son forum http://forum.zone-mmorpg.com) au prix de 29 000€.
Présentation
Crée en novembre 2009, site à fort contenu en pleine croissance ! Portail complet sur les jeux MMO. L'inscription à la plupart des jeux est rémunérée. Sections actu, jeux flash et forum.
Revenus
Le site a un CA d'environ 750€ / mois. Principales sources de revenus : Régie Adcash (paiement au CPL, donc à l'inscription gratuite) et Adsense (CPC, paiement au clic).
Trafic
24 200 visiteurs par mois, 133 000 pages vues. Essentiellement FR et en provenance de Google.
Positions Google
f2p : position 7
jeux f2p : position 1
top mmorpg 2011 : position 1
top mmorpg f2p : position 2
top f2p : poition 2
mmo f2p : position 5
f2p 2011 : position 3
f2p 2012 : position 5
mmorpg 2011 : position 6
mmo 2011 : position 6
top mmorpg : position 9
top mmo : position 10
meilleur mmo : position 8
meilleur mmorpg : position 7
mmo : position 27
mmorpg : position 33
Autres remarques
Lancements récents du forum et de la campagne de backlinks (inscription annuaire et échange de liens), qui commencent à porter leurs fruits.
+ 5 000 pages indexées par Google ! Trafic et revenus en hausse constante, sur un excellent marché avec taux de transformation unique.
N'hésitez pas pour toute question ou compément d'infos ![]()
>> Inscrivez vous à Horyzon Clics et gagnez à chaque clic ! <<

Re: Vente du site zone-mmorpg.com
Joli site, j'aurai pu être intéressé, mais à un prix de quasiment 40x le CA, ça me parait largement surestimé... ![]()

Smurff a écrit:
Joli site
Merci ![]()
Smurff a écrit:
(...) j'aurai pu être intéressé, mais à un prix de quasiment 40x le CA, ça me parait largement surestimé...
On lit parfois que la valeur d'un site web revient à 3 ans de CA mensuel (donc 36x le CA). Bien que je ne sois pas partisan de ce genre de calcul "automatique", cela semble montrer que le site n'est pas surestimé.

Dans le domaine du web ou tout bouge rapidement, un éventuel investisseur ne peut pas acheter un site en espérant retrouver ses billes dans 36 mois... De mon coté j'ai toujours entendu en 10 et 20 mois de CA en fonction de la thématique/concurrence/provenance des visiteurs/revenu... et je n'ai jamais acheté à plus de 13 fois le CA.
Cela dit, ce n'est qu'une remarque, je te souhaite néanmoins une bonne vente ![]()

Bonjour,
Oui, je rejoins complètement le commentaire de triphop, je ne me vois pas du tout acheter un site ou je dois attendre 36 mois avant de voir le retour sur l'investissement, un site se vend plus aux alentours de 12 fois son CA.
Enfin cet avis n'engage que moi, comme on dit souvent un site vaut ce qu'un acheteur serieux est pret à mettre dedans, étant donné que je suis un acheteur qui aurait pu être intéressé si le prix etait autrement, je me permets de faire cette petite remarque.
Bonne vente triphop
Cordialement

Effectivement, j'ai déja vendu des site avec 12x le CA/m 40fois c'est beaucoup trop et irréaliste, sauf si le site était facebook LoL.
Sinon, une chose m'étonne, 24k/m et 177 post sur le forum uniquement ??
Les visiteurs ne vont jamais sur le forum ?
Edit: apparament forum mis en ligne le 22 janvier de cette année ?!

dream-shop a écrit:
Effectivement, j'ai déja vendu des site avec 12x le CA/m 40fois c'est beaucoup trop et irréaliste, sauf si le site était facebook LoL.
Sinon, une chose m'étonne, 24k/m et 177 post sur le forum uniquement ??
Les visiteurs ne vont jamais sur le forum ?
Edit: apparament forum mis en ligne le 22 janvier de cette année ?!
Bonsoir,
Effectivement, l'installation du forum est toute récente ! ![]()

Bakalinge a écrit:
Bonjour,
Quel est la répartition du CA entre Adcash et Adsense svp ?
Merci
Bonjour,
Adsense représente 15% du CA environ, et Adcash 80%. Les 5% restants émanent de différentes régies : autres sponsors de jeux au CPL (IQU, Webgains), de CPC video view (GoViral Network) ou encore de CPM (CPMStar).
Quelques news quant au site depuis le postage initial de mon annonce : la mise à jour du PageRank de cette nuit a donné +1 au domaine principal ainsi qu'au sous-domaine du forum.
Autre nouveauté importante : les liens permettant de jouer n'ouvrent plus la page de l'annonceur, mais une page du nouveau sous-domaine http://jouer.zone-mmorpg.com intégrant le formulaire d'inscription, ce qui permet l'affichage de publicités supplémentaires, et la rétention du visiteur au sein de la plateforme.
Bien entendu ce nouveau sous-domaine, tout comme celui du forum, fait également partie de la vente.
Bonne soirée !

Bonjour,
Merci de votre réponse !
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des évaluations qui ont été faites en réponse au message initial, je ne pense pas que ce site ait une valeur approchant CAx40.
Par ailleurs, le modèle qui semble dire qu'un site ait une valeur "pondérale" de 36 fois le CA mensuel est une aberration. Pour info, dans le secteur secondaire (le commerce : votre boulanger, votre boucher...), les prix de vente se situent entre x2 et x2,5 le CA annuel. Avec une visibilité certaine, puisqu'il y a des murs, une clientèle acquise, souvent plusieurs années d'exploitation et si le commerce n'est pas trop mal situé, la certitude d'une revente...
Un site internet n'offre pas du tout les mêmes garanties de clientèle fidélisée, de place "acquise" (dans les moteurs bien sûr), de gains à venir....
Pour ma part, ce site mérite une évaluation comprise entre x1,2 et x1,5 CA annuel. Au grand maximum.
Index > Achat Vente de Sites & Ndd > Achat Vente Site web > Vente du site zone-mmorpg.com
Partenaires : Creer site| Parirama| Forum| Femissima| Numeriguide| Intermaison| Masterjeux| Univoyage| Lovorama