La ministre du Numérique et le patron du Medef profiteront du CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier, pour promouvoir la French Tech auprès des investisseurs.

 

Pour la première fois, la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, et le président du Medef, Pierre Gattaz, se rendront au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

En ligne de mire : la promotion des start-up françaises du numérique à l’international. C’est d’ailleurs l’un des objectifs affichés du programme French Tech, élaboré par Fleur Pellerin (lire l’article « Le gouvernement débloque 215 millions pour soutenir les start-up », du 28/11/13).

Après avoir apporté leur soutien aux 90 start-up françaises présentes au CES, Fleur Pellerin et Pierre Gattaz tenteront de redorer la réputation de la France auprès des investisseurs étrangers, l’Hexagone ayant notamment souffert des critiques sur la taxe à 75% sur les hautes rémunérations.

La guerre engagée par le gouvernement contre l’évasion fiscale des géants du Web a aussi contribué à coller à la France une étiquette d’ennemi des entreprises du numérique. Christophe Lecourtier, directeur général d’Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises – qui dépend du ministère de l’Economie – sera également présent pour s’atteler à la lourde tâche de promotion de l’innovation française.

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :