Beaucoup se sont moqué de Google+, considérant qu’il s’agit d’une tentative vaine de Google pour faire mieux que Facebook sur son terrain. Merci donc à ceux-là, qui ont snobbé Google+ : ils laissent un boulevard à ceux qui savent déjà comment l’exploiter efficacement.

Certes, sur l’engagement, le temps passé ou même le nombre d’utilisateurs réellement actifs, Google+ n’a clairement pas les statistiques d’un Facebook ou d’un Twitter. Mais, en réalité, son intérêt est ailleurs : il est directement lié au référencement, puisque Google+ donne de tels avantages en SEO qu’il en devient absolument incontournable.

Cela a sans doute commencé avec des +1, des posts ou des profils qui sont directement apparus tout en haut des pages de résultats.  

Cela a continué avec le basculement de Google Adresse dans Google+ Local, rendant ce réseau social tout simplement indispensable pour bien se positionner sur des requêtes localisées – ce qu’on appelle le « référencement local », un énorme enjeu pour bien des TPE/PME.  

C’est devenu encore plus flagrant avec l’apparition des photos Google+ des auteurs dans les pages de résultats.

 

Lire la suite sur le JDN

 




Notez cet article :