Vous allez avoir du mal à vous passer de Google. Comme révélé au mois de mai dernier, il sera désormais possible d’acheter des produits directement depuis le moteur de recherche, Google a expliqué cette semaine lors d’une conférence à New York City comment se mettra en place cette nouveauté.

google-shopping
 

L’achat mobile facile

Google contrôlera désormais toutes les étapes des vos achats sur internet et vous accompagnera de la recherche d’un article jusqu’au payement final. La firme de Mountain View a annoncé vouloir faciliter les achats depuis un mobile, cette procédure se mettra en place dans les prochains jours.

Lors de votre recherche d’un article sur le moteur de recherche viendra se glisser une fonction baptisée « Purchases on Google » entre le champ de recherche et la liste des résultats de la recherche.

Purchases on Google affichera une liste d’articles correspondants à la recherche de l’utilisateur, il sera possible pour ce dernier de choisir sa taille ainsi que la couleur désirée pour l’article concerné. L’utilisateur pourra ensuite régler sa commande directement depuis Google si ses coordonnées bancaires sont renseignées.

Stratégie bien définie

 

Cette fonction va être déployée dans un premier temps aux utilisateurs américains de Chrome Android, puis elle sera disponible pour les utilisateurs iOS. Le vice-président de Google chargé du commerce de produits a ainsi déclaré que cette fonction est une étape importante et permettra certainement aux boutiques en ligne de s’adapter au mobile.

Cette nouveauté fait bien évidemment partie d’une stratégie bien définie de Google qui se faisait plutôt discret jusque là sur le marché de l’e-commerce, Google pourra assister le consommateur tout au long de son achat et aura une idée bien précise du type d’articles achetés.




Notez cet article :
Google se lance dans l’achat en ligne 1.00/5 - 1 vote