L’outil de Google à destination des webmasters propose de nouveaux indicateurs concernant le trafic SEO des sites mobiles.

 

L’année commence sur les chapeaux de roue pour Google Webmaster Tools, puisqu’une deuxième nouveauté a fait son apparition, après l’arrivée des chiffres précis, à l’unité près et non plus arrondis comme auparavant, concernant les impressions et taux de clics.

Cette fois-ci, il s’agit de nouveaux indicateurs concernant les déclinaisons mobiles (type m.monsite.fr) des sites web. Ils apparaissent lorsque cette déclinaison mobile est étudiée par l’outil (voir ci-dessous) et lorsque le filtre « mobile » (à la place de web) est activé.

Ils révèlent les mots clés qui ont fait remonter la déclinaison mobile du site, et signale lorsqu’une requête a fait remonter l’URL desktop mais que l’utilisateur a bien été redirigé vers la déclinaison mobile.

Cet outil de google est devenu véritablement incontournable pour tous les professionnels du seo. Il permet une étude poussée de la présence et la visibilité d’un site sur Google et des manoeuvres à opéréer pour l’améliorer.

Google ne cesse d’améliorer cet outil qui est devenu un repère sur du référenceur.

Lire la suite sur le Journal du net




Notez cet article :