Abritée en off par la start-up DIGINOV depuis 2014, la plate-forme LinkJuice.io vient d’être lancée dans une version grand public. Elle se propose de mettre en relation des sites influents d’un côté et des annonceurs de l’autre, dans une perspective marketing d’influence et native advertising (surtout des articles sponsorisés). L’idée est à la fois simple et innovante. Elle permet aux marques d’améliorer leur visibilité et aux webmestres de multiplier leurs revenus publicitaires. En mode solo ou bien piloté par l’équipe de l’interface, tout est possible en fonction des besoins de chacun.

 

Pile : pour les annonceurs

L’interface lancée début janvier 2018 est interactive et facile d’utilisation. C’était le minimum que l’on pouvait demander quant à la forme ! Mais le fond est lui aussi rendez-vous. En effet, chaque annonceur peut se créer un compte en quelques clics. Il pourra ensuite contacter directement les sites influents qui lui semblent pertinents, ou bien demander l’expertise des membres de l’équipe LinkJuice.io. Cette dernière peut prendre en charge la conclusion d’un partenariat, la rédaction d’un article, le suivi d’un contrat… L’entreprise a la chance de profiter de l’expérience de rédacteurs chevronnés par des interventions régulières les propres médias de DIGINOV, comme Newsly, VivreDemain, Coin24, HelloBiz, 360Sport et près de 200 autres médias web spécialisés…

 

 

 

 

Ce recours facilité et centralisé à l’influencer marketing et à la publicité native est une aubaine. Ne restez pas cantonné à votre site vitrine, votre blog et vos comptes sur les réseaux sociaux ! Passez à l’article sponsorisé, au lien placé et à la mention commandée sur un média influent. C’est l’occasion de rejoindre sur la plate-forme des enseignes prestigieuses telles que Ralph Lauren, Samsung, Orange ou ENGIE. Grâce au recul d’un concept ayant fait ses preuves, c’est un bon moyen d’améliorer sa visibilité numérique en partant d’un budget content marketing maîtrisé. En outre, un programme d’affiliation vous permettra d’inviter les entrepreneurs de votre entourage et d’engranger des avantages grâce à leur propre activité sur LinkJuice.io !

 

Face : pour les éditeurs numériques

La Toile regorge de pages. Des millions de nouveaux billets sont publiés chaque jour. Développer puis alimenter un site exige du temps et a un coût. Pour en vivre, rien de mieux que la publicité. Or, face au déclin du display bloqué par de plus en plus de navigateurs et d’extensions, le native advertising apparaît comme la solution d’avenir. De plus, il est bien vu des internautes si on en annonce la couleur, et il permet d’avoir du contenu éditorial supplémentaire. Mais encore faut-il que ce dernier soit de qualité ! C’est justement ce qu’offre l’interface LinkJuice.io. Son expertise est la garantie de nouer les bons partenariats et d’avoir des publi-reportages pertinents. Parallèlement, vous pourrez décupler et pérenniser vos revenus publicitaires, ayant actuellement le choix entre 1 000 annonceurs actifs, dont de nombreuses agences de communication internationales. Près de la moitié des marques présentes se situent hors de France, d’où une interface en anglais et français, puis bientôt en allemand, espagnol et italien.

Les éditeurs de sites Internet (vraiment) influents sont donc invités à abonder un portefeuille déjà bien fourni de 3 000 domaines à haut trafic. Chaque candidat fait l’objet d’une analyse portant sur le graphisme, la qualité et l’attractivité des pages concernées. Une campagne de parrainage permet d’attirer de nouveaux webmasters, le but étant de constituer le vivier numérique de débouchés publicitaires natifs le plus exhaustif possible à l’échelle européenne. La solution LinkJuice.io ne demande qu’à être essayée !




Notez cet article :
LinkJuice.io se met au service des annonceurs et des éditeurs de sites influents 4.57/5 - 21 votes