FusePump fait partie de ces entreprises récemment créées (en mars 2009) qui ont séduit par leur concept innovant et qui font désormais partie des références sur le web. Quasi-inconnue en France (bien qu’ayant récemment lancé des partenariats avec LastMinute et Asos notamment dans l’hexagone), cette start-up basée à Londres a très rapidement convaincu les acteurs majeurs de l’e-commerce britannique, tels que Tesco, O2, Sainsburys, Sky, Marks & Spencer ou encore Thomas Cook de faire appel à leur technologie.

Qu’en est-il justement ? FusePump est spécialisé dans la production de flux “produits” à destination des e-marchands. Leur focus initial se concentra sur l’affiliation, en observant que la faible qualité des données relatives aux produits nuisait considérablement aux marchands, et donc aux plateformes d’affiliation qui les fournissaient aux affiliés. FusePump continue de fournir de nombreux flux produits aux affiliés, mais la firme Londonienne a également développé des outils de création de bannières et de widgets, tout en élargissant l’adaptation et l’optimisation des flux marchands à la totalité des canaux marketing.

 

4 Questions à Benjamin Meunier, Business Development Manager France:


1)    Pouvez-vous nous décrire la technologie FusePump et les avantages qu’elle offre aux e-marchands?

Nous proposons une technologie sur-mesure permettant d’extraire l’ensemble des données relatives aux produits sur un site marchand, ne nécessitant aucune ressource technique côté client. Ces données, regroupées au sein d’un flux XML, incluent non seulement la totalité des caractéristiques des produits, mais également des informations telles que les délais de livraison, les stocks ou encore les avis clients. Nos clients sont généralement des annonceurs sur des catégories aussi variées que le retail, le voyage, les divertissements ou la télécommunication. Ils vendent leurs produits via leur site mais s’intéressent aussi de près aux différents canaux en ligne qui leurs permettraient d’augmenter leur volume de ventes.

L’utilisation de flux produits dans cette optique a de nombreux avantages. Cela simplifie fortement la communication autour de ces produits et permets aux tiers, tels que les affiliés ou les agences, de disposer des données « produits » des marchands. Les informations sont extraites une ou plusieurs fois par jour selon les besoins afin de s’assurer qu’elles sont à jour, directement en scrollant à distance le site client. Ce procédé signifie que votre marketing Online sera le reflet constant de votre site, assurant ainsi des prix conformes, des descriptions complètes, autant qu’un catalogue et des stocks à jour.

Au-delà de l’affiliation, nous proposons aux e-marchands des solutions d’intégration et d’optimisation sur les comparateurs de prix, Google Shopping, en Retargeting, Réseaux sociaux, Marketplaces, en email retargeting, sur mobile ainsi que la création d’On-site Widgets. Les flux produits peuvent également être utilisés pour automatiser les campagnes SEM, afin de relier les requêtes détaillées des internautes avec les produits correspondants. Cette opportunité de travailler sur la long tail permet une augmentation significative du taux de conversion.

 

2)    Quels outils proposez-vous en affiliation?

FusePump a développé une gamme d’outils permettant aux affiliés de créer du contenu de qualité afin de monétiser leurs sites. Nous permettons l’accès à la totalité de l’inventaire de l’annonceur via l’outil FeedCreator. L’affilié peut sélectionner les produits et les informations à partir desquels il souhaite travailler afin de les convertir à sa guise.

Nous offrons également aux affiliés la possibilité de créer des bannières dynamiques et interactives de tous formats via les outils AdCreator et WidgetCreator. Les Widgets sont littéralement des mini-sites adaptés aux formats d’une bannière classique, permettant à l’internaute de parcourir le catalogue complet en sélectionnant par exemple: le prix, la catégorie, la taille… afin d’accéder aux produits correspondant à leurs critères.

En cliquant sur le lien, ils sont directement redirigés soit sur la page produit du marchand soit vers le panier. Enfin, nous avons créé un portail marketing customisable pour l’ensemble des annonceurs, offrant la possibilité de réunir l’ensemble de leurs outils de promotion sur une même interface et de mettre en avant leurs campagnes.

Ce portail offre de la visibilité aux programmes d’affiliation et permet aux annonceurs de communiquer directement avec leur réseau. Peuvent être ainsi regroupés sur une même page l’ensemble des outils ‘Creator’ mais également les meilleures ventes, un générateur de liens profonds ou d’E-shop sur Facebook. Nous implémentons bien sûr à chacun de ces outils le tracking correspondant, qu’il soit propre au marchand ou provenant d’un tiers.

 

3)    Quels sont les problèmes que les flux produits permettent de résoudre?

 Principalement, cela nous assure la mise à jour automatique des données fournies par l’annonceur et la conformité des informations affichées côté éditeurs. Nul besoin pour les affiliés de renouveler le contenu de leurs bannières une fois téléchargées. Les flux permettent aux affiliés de créer des supports promotionnels pertinents en fonction du contenu de leur page ou de leur cible.

Par exemple, un affilié dont le site est dédié à l’Espagne pourra configurer ses bannières afin de ne promouvoir que des offres relatives aux vacances dans ce pays. L’accès aux outils de promotion est simplifié, ainsi l’éditeur peut créer et afficher le contenu qu’il souhaite en quelques secondes, sans que cela ne nécessite la moindre connaissance technique.

Du point de vue de l’annonceur, utiliser les flux produits simplifie grandement l’affiliation. Aucune ressource technique n’est nécessaire coté client, et FusePump dispose d’une équipe d’account managers expérimentés afin d’assurer le bon déroulement des opérations, de la création du flux optimisé jusqu’à son intégration sur les différents supports. Il suffit de 2 semaines à FusePump pour créer et déployer le flux produits d’un marchand – développement qui, s’il était effectué en interne, nécessiterait plusieurs mois de travail. Pour résumer, notre objectif est de rendre le web-marketing simple et rentable au plus grand nombre !

 

4)    Quel potentiel représente le marché Français pour FusePump ?

Le potentiel est énorme en termes d’utilisation de flux. Nous observons que de nombreux marchands rencontrent des problèmes d’intégration de leurs offres sur certains canaux et ont des difficultés pour produire leur flux, ce qui donne à nos outils une réelle pertinence sur le marché.

Nous entretenons d’excellentes relations avec les acteurs majeurs du secteur tels que les plateformes d’affiliation, les solutions de Retargeting ou les agences Web. Nous sommes impatients de développer des partenariats avec les e-Marchands français. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons, et demeurons convaincus de pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée afin d’augmenter les revenus Online de nos clients.

 

    Visitez: http://www.fusepump.com/fr pour plus d’informations

 

Contacter FusePump: Benjamin Meunier

Business Development Manager France

benjamin.meunier@fusepump.com

Téléphone: +44(0)207-199-7851 – 06 61 77 64 95




Notez cet article :