Pour le nouvel An chinois du Boeuf, Effiliation annonce son implantation sur le continent Asiatique : Effiliation Asia.

Effiliation, la plate-forme d’affiliation française, annonce l’ouverture d’Effiliation Asia dont la vocation est d’étendre l’activité de la société en Extrême Orient.

Son premier marché de développement est le marché chinois avec déjà un bureau dans les deux principaux pôles chinois : Pékin et Shanghai.

Effiliation Asia a été créée en association avec un acteur français de l’internet, fort d’une expérience de 15 ans du monde chinois, Pascal Nedellec. Ce dernier, président de la société Iptonic Technologies, société conseil de la performance IP, va co-présider la structure et la diriger opérationnellement.

L’agence va délibérément s’appuyer sur le modèle économique européen :

– Une technologie éprouvée de tracking et de tiers de confiance,
– Un focus particulier sur la qualité de la relation avec les affiliés et la transparence des opérations.
– Une dimension de conseils forte auprès des marchands et des annonceurs

Dès à présent, l’équipe compte 5 personnes chinoises et françaises et s’appuie sur un réseau de plus de 300 affiliés très qualifiés.

Effiliation Asia sélectionne ses affiliés sur une grille de critères qualitatifs définie par Effiliation France, forte de ses 10 ans d’expérience. Le réseau d’affiliés Effiliation Asia aura à coeur de réaliser les objectifs de performances définis par les annonceurs.

« En matière d’affiliés, nous privilégions, au moins dans un premier temps, la qualité sur la quantité et cherchons à développer des partenariats forts avec les principaux éditeurs locaux » indique Pascal Nedellec.
La plateforme d’Effiliation Asia est entièrement localisée en chinois et en anglais
www.effiliation.asia : est le site client
www.effiliates.cn : est l’adresse du portail affili

« La Chine est devenue le premier marché Internet avec 300 millions d’internautes dont près de 100 millions acheteurs en ligne, nous sommes convaincus du très fort potentiel de ce marché ! »

Ainsi, en 2008, le e-commerce chinois a dépassé les 10 Milliards de dollars de chiffre d’affaires.

« Notre cible est plutôt les acteurs chinois de l’Internet, mais nous serons également de bons relais pour les entreprises européennes et américaines qui désirent s’installer sur ce marché difficile mais prometteur. » Commente Pascal Nedellec.

Effiliation Asia démarre son activité avec 7 clients, acteurs importants du e-commerce Chinois.

« Nous pensons que l’affiliation est un marché multi-local et non seulement international. Notre volonté est donc de créer des sociétés avec des acteurs locaux plutôt que constituer un réseau global dont l’efficacité pour les e-marchands reste à prouver. Avec Pascal Nedellec, nous avons le sentiment d’avoir trouvé un associé qui partage nos ambitions et nos valeurs » ajoute François Deltour, Directeur Associé d’Effiliation.




Notez cet article :