La Commission E-mails du Collectif des Plateformes d’Affiliation, regroupant éditeurs e-mailers et plateformes d’affiliation, présente son « Guide de la Création E-mailing ». 

Après le lancement de la Charte E-mails (Code relatif à la traçabilité de l’adresse électronique en collecte directe et indirecte) fin février 2012, permettant aux annonceurs de mieux sélectionner les bases et d’éviter une sursollicitation néfaste des internautes, le CPA, à travers ces recommandations, s’attache à leur donner les clés pour améliorer le matériel promotionnel de  leurs campagnes d’acquisition et ainsi non seulement optimiser la délivrabilité de leurs envois mais également augmenter la désirabilité de l’offre proposée.

Ce guide synthétique et facile d’accès traite de l’optimisation du code HTML, de la valorisation du contenu et de l’amélioration du traitement des visuels. Il est téléchargeable gratuitement sur le site du CPA.

A propos du Collectif des Plateformes d’Affiliation

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) a été créé en 2008. Ses principaux objectifs sont de promouvoir et d’analyser l’activité des plateformes d’affiliation, de défendre les intérêts et les droits collectifs et individuels de ses membres, et de préserver les règles déontologiques entre ses membres.

Les membres du CPA sont les principales plateformes d’affiliation françaises : affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, ReactivPub, Tradedoubler, Webgains, zanox.

Dans ses groupes de travail, le CPA accueille également des Membres Consultatifs :  24h00, Arthur Media Group, AtoutMail, Caloga, Clashmedia, DigitalKeys, Elixis, Hi-Media, Ividence, Rivieraweb RW, Plug’nPresse, TMG Media Group, Wbusiness, nextdata, Eulerian Technologies, Yabuzz.

Présidé par Amaury Delloye, Directeur Général de ValueClick France, le Collectif des Plateformes d’Affiliation a son siège social à Paris dans les locaux de ValueClick France.

Pour de plus amples informations :

http://www.CPA-France.org

 

 

 




Notez cet article :