Retrouvez le montants des investissements publicitaires à la fin 2015 avec le Syndicat des régies de l’Internet (SRI).

 10297408

En 2015, le chiffre d’affaire de la publicité en ligne en France a atteint 3,216 milliard d’euros net, soit une croissance de 6% comparé à l’an passé, selon le Syndicat des régies de l’Internet.

La part de ce dernier dans le mix media avoisine désormais 27,7%, talonnant plus que jamais la TV (qui émarge à 28,3%), devançant désormais nettement la presse et ses 21,2% de parts de marché.

Un marché de la publicité en ligne très hétérogène

Dans le détail, le marché reste plus hétérogène que jamais, avec d’un côté des segments dynamiques tels que le search et le display.  

Le search (liens sponsorisés/SEM), reste, avec 1 815 millions d’euros investis, le numéro 1 dans le mix digital et compte pour 56% du marché de la publicité online en France.

Il est porté par le couple « mobile » et « local » dans sa dynamique de 4%. 

Le display en tete et en forte croissance

Le display reste, quant à lui, le segment avec la plus forte croissance : + 10%. Il dépasse enfin le milliard d’euros investis. 30% du marché est d’ailleurs déjà représenté par la vidéo.

Quant au trio affiliation – emailing – comparateurs, il remonte lui tout doucement la pente avec une croissance de 2%.(JDN)




Notez cet article :
Le marché de la publicité en ligne en 2015 4.19/5 - 21 votes