Le camping est une très belle aventure à profiter avec des proches, pour cela, vous devez vous rassurer d’avoir tout le matériel nécessaire. Dans le but de vous aider à vous préparer, retrouvez le matériel nécessaire qu’il faut emporter.

Le matériel basique.

La tente est votre tout premier matériel que vous devez réserver. Les modèles légers et  spacieux  soit plus de 3 places pour deux personnes sont à prioriser. Ainsi, vous aurez assez  de place pour y laisser vos sacs à dos. Le matelas de camping où les tapis de sol vous serviront pour le couchage pour vos vacances en plein air. Pour un budget moyen, vous pouvez avoir des petits matelas autogonflants et légers que vous pouvez facilement rouler sur eux-mêmes et fixer sur votre sac à dos.

Le sac de couchage est très utile en  été, les modèles légers sont parfaits dans ces cas-là. Si vous partez en camping en période de froid, un modèle offrant un bon confort en altitude serait parfait. Il est aussi important  d’avoir une petite bandoulière ou une sacoche pour garder vos effets importants comme l’argent, carte de crédit, téléphone, appareil numérique.

Le matériel contenu dans le sac à dos.

Vous devez impérativement avoir dans votre sac à dos un camping gaz et une bonbonne de gaz pour vous permettre de préparer votre café le matin. Un brûleur à essence peut aussi vous être utile surtout qu’il ait tous frontières. Le set de casserole de camping en plusieurs volumes est aussi nécessaire et les couvercles pourraient vous servir de poêle. Avoir une corde dans le sac peut paraitre anodin mais cela peut s’avérer être utile pour par exemple sécher son linge.

Un cadenas peut servir à cadenasser les effets et le couteau suisse à effectuer plusieurs sites. Une lampe de poche pour les déplacements nocturnes est tout aussi importante de même qu’une bâche en plastique qui servira de support pour vous aider à vous installer bien au sec pour prendre votre café.

Le matériel de luxe en camping

Si vos moyens vos moyens vous le permettent,  vous pouvez emporter avec vous une bouteille de vin de jolis petits gobelets jetables. Pourquoi ne pas emporter aussi un oreiller pour vous assurer un confort optimal. Les tabourets de campings peuvent aussi faire partir de votre décor question de créer une allure salon pendant votre escapade. La glacière pour conserver votre boisson bien fraiche peut toujours être utile. Surtout n’oubliez pas une lampe anti moustique pour vous protéger de ces carnivores nocturnes.

 

 




Notez cet article :
Le matériel de camping indispensable 4.63/5 - 19 votes