Le Native advertising est une nouvelle alternative en termes de publicité pour les annonceurs sur le web.

Ce service permet de faire le buzz sur les spots publicitaires des annonceurs en diffusant leurs publicités auprès de plusieurs milliers d’internautes.
C’est une solution qui profite à tous : les internautes choisissent les annonces qui leur conviennent et l’annonceur touche des consommateurs prêts à entendre son message. Pour accéder à un contenu habituellement payant, l’internaute visualise un spot publicitaire en plein écran. L’intérêt premier de ce service est l’acceptation par l’internaute du visionnage du spot publicitaire. Celui-ci ne lui est en aucun cas imposé.

De ce fait, le native advertising  met en avant les vidéos d’un client et augmente le taux d’engagement avec un mécanisme pull et un impact positif.
Grâce à ce format, l’internaute est disponible et plus concentré.
Le démarrage se fait en 5 minutes (vidéos YouTube) et il n’y a pas de frais de setup.

Un nouveau format exclusif et non intrusif permettant de coupler une vidéo et un formulaire d’acquisition sur un réseau média premium. Un Engagement de l’internaute à 100%.

La lecture de la vidéo est associée à un formulaire de prospection.
Son format est le plus efficace car c’est un ciblage optimisé sur l’engagement et un modèle à la performance basée sur une enchère.
La promotion des natives advertising se fait le plus souvent selon les principes des liens commerciaux et est payée à la performance c’est à dire au clic. L’annonceur choisit des mots clés conditionnant l’affichage du lien signalant la vidéo et fixe un niveau d’enchère correspondant au prix du clic.

Rappel des avantages du Native advertising:

– Branding qui offre visibilité et engagement.
– Trafic qui offre visibilité et visites.
– Performance qui offre visibilité et Leads.
– Format non intrusif (affichage des vidéos sur 5 à 15% des pages).
– Layer personnalisable.
– Ciblage optimisé sur l’engagement.
– Sites éditoriaux premium.

Quelques chiffres significatifs : Performances uniques sur le marché                 

– Taux de clic moyen  > 2%.
– Taux d’engagement régulièrement  > 80%.
–  25 M de vues / mois.
–  51% Femmes, 49% Hommes, 39% de – 25 ans, 61% de + de 25 ans. 
 

Un Réseau premium sur Base&Co : Le Figaro, Le Monde, L’express, Le Point, Le Parisien, Atlantico, NRJ, Chérie FM, GQ, So Foot, Menly, 24Matins.fr, Réponse à tout, Staragora, elleadore.com, écranlarge.com ….

 

 




Notez cet article :