L’e-commerce, en plein expansion, va voir ses chiffres augmenter pour Noël 2015, ce qui va en ravir plus d’un. 

1444021-un-noel-2012-de-crise-pour-l-e-commerce

Quelques chiffres pour caractériser Noël 2015 

Selon la Fevad, les dépenses effectuées sur internet seront plus élevées que les autres années. Il serait estimé près de 13 milliards d’euros, soit 65 milliards d’euros pour 2015: un hausse de 14% par rapport à l’année précédente. 

Il semblerait que les attentats du 13 novembre soient favorable à l’e-commerce puisque les consommateurs auraient « peur » de se déplacer sur les points de ventes. 

Médiamétrie aurait prévu 38,4 millions de consommateurs sur internet en vue de l’achat de cadeaux de Noël sur tous supports confondus: Tablette, ordinateur, téléphone. 

Une progression pour le budget d’achat en ligne 

ecommerce-noel-1160x480

Le budget d’achat prévisionnel est en hausse: il est passé à 199 euros par cyber-acheteur et il semblerait que pour Noël, ils puissent dépenser jusqu’à 341 euros, notamment chez les jeunes. 

Les motivations d’achat en ligne changent. En effet, souvent les consommateurs veulent éviter la foule en magasin (68%), et veulent profiter des prix plus attractifs sur internet (59%). 

On peut observer l’importance des sites marchands pour les cyber-acheteurs, qui vont favoriser le rapport qualité/prix, le choix des produits, et le fonctionnement du site. 

La période de Noël et le e-commerce en vidéo

 

 

 




Notez cet article :
Le Noël de l’e-commerce français 4.63/5 - 19 votes