Accueil > Guide du Référencement > Les 10 Règles d’un Netlinking Réussi
Guide du référencement :


Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Les 10 Règles d’un Netlinking Réussi

Le référencement d’un site passe avant tout par une stratégie de netlinking intelligente. On ne reviendra pas ici sur les pré requis d’optimisation d’un site avant toute campagne de référencement, ils sont supposés connus tant ils ont été décrits et détaillés par tous les sites spécialisés SEO.

netlinking

 

La question est donc : qu’est ce qu’une stratégie de netlinking intelligente ?

La premiere remarque est de ne pas tomber dans la paranoia de certains qui consiste à fuir tout lien qui serait de près ou de loin rataché à un site trop marqué SEO. Nombre de ces sites sont de qualité et y avoir quelques liens dans votre panel de référencement et n’est en rien nuisible.

Le véritable secret est qu’il faut privilégier un netlinking varié et intelligent, c’est à dire obtenir au maximum une variété de liens dans leur origine, leur nature, leur valeur, leur ancienneté, leur thématique, leur position et enfin leur fonction. Qu’une partie de vos liens soit issu de sites destinés au SEO n’est pas en soi un problème, mais il faut éviter qu’ils en soient exclusivement issus.

Les 10 règles d’un netlinking réussi :

  1 – Origine des liens diverse (sur des sites de natures, valeurs, thématiques variées)

  2 – Ancres de liens variées (éviter un mot clé trop récurrent, attention aux mots clé trop concurrentiels percus comme « spammy » par Google)

  3 – Aspect global naturel de votre netlinking (prenez de la hauteur sur votre netlinking et demandez vous à chaque étape : vais je renforcer l’aspect naturel ou l’aspect artificiel de mon netlinking ?)

  4 – Schémas de liens variés (vos liens ne doivent pas etre majoritairement réciproques, si il s’agit d’un échange de lien privilégiez les schémas croisés)

  5 – Qualité des liens (un maximum de liens sur des sites de qualité, si possible de votre thématique, ayez à l’idée qu’un lien de qualité vaut mieux qu’une quete de liens massifs de mauvaise qualité)

  6 – Position des liens variée (liens in text, bas de page, partenaires, forums etc en sachant que la position royale est dans un texte de la meme thématique, sur une page bien en vue)

  7 – Destination des liens variée (éviter une trop grande proportion de liens vers la seule homepage de votre site)

  8 – Rythme du netlinking ( il doit etre naturel et « intelligent », progressif et régulier, évitez au maximum tout afflux brusque de liens, surtout sur un site jeune qui pourrait subir un filtre pour une longue période)

  9 – Réseaux sociaux (obtenez le plus possible de liens sur les réseaux sociaux, très bien vus par Google, et ils vous attireront en cascade de nombreux liens spontanés)

  10 – Negative SEO (Faites attention à vos concurrents qui pourraient vous obtenir de mauvais backlinks artificiels voire des campagnes massives de mauvais liens, attention à ne pas vous faire de negative SEO vous meme : prenez garde à bien doser vos stratégies de référencement, souvenez vous, Google veille aux abus !

 


Notez cet article :
Les 10 Règles d’un Netlinking Réussi 4.40/5 - 20 votes

Auteur : WebFrance Team

Equipe de rédaction WebFrance : toute l'actualité du E-Business

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez le guide 2016 !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

    Cadeau : Recevez le guide e-Publicité 2016 !

    Merci de votre inscription !