Si vous voulez investir dans la pierre, l’année 2018 est particulièrement favorable pour le placement dans l’immobilier. De nombreuses villes en France prouvent leur attractivité et il n’est pas facile de faire un choix. Pour cela, découvrez notre top 4 pour investir en ville en 2018.

 

  1. Bordeaux

 

Avec l’accès en juillet 2017 à la ligne à grande vitesse, Bordeaux est désormais à seulement 2 heures de Paris. La ville est dans une réelle optique de modernisation avec des projets de grandes envergures tels que :

 

  • Le projet Euratlantique, il va permettre la création de 20 000 logements et jusqu’à 25 000 emplois.
  • Le projet des Bassins à flot avec la création de 5 500 logements et plus de 200 000m² de bureaux et de commerces.
  • Les projets la rive droite de la Garonne, destinés à développer ces lieux avec la construction de plus de 8 000 logements.

 

De plus, Bordeaux est connue pour sa population jeune et active. Avec une architecture soignée, son climat agréable et la proximité avec l’océan atlantique, la capitale de la Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine intéresse de plus en plus les franciliens.

 

Si vous voulez investir dans l’immobilier à Bordeaux, nous vous conseillons de bien vous informer sur le quartier qui retient votre attention. En effet, vous devez vérifier la vie locale, les commerces qui s’y trouvent et s’il est bien desservi en transport en commun.

 

De plus, Bordeaux accueille de nombreuses nouvelles entreprises. Cela apporte un dynamisme à la ville qui a un impact positif sur la demande immobilière.

 

  1. Rennes

 

Rennes a vu également l’installation d’une ligne à grande vitesse qui relie la ville à Paris en 1h30. De plus, plusieurs projets positifs pour l’investissement local voient actuellement le jour :

 

  • Le projet EuroRennes prévoit l’aménagement 1 500 logements et 155 000m² de bureaux et de commerces.
  • Un nouveau quartier appelé Baud-Chardonnet prévoit la création de 64 500m² de bureaux et de commerces et 2 500 logements.
  • Le projet Courrouze va permettre la création de prêt de 5 000 logements (dont des éco logements) d’ici 2020.

 

Avec un évolution de la demande d’investissement qui est la plus forte en France (+81% en 2017), cette ville est considérée comme l’une des plus intéressante pour réaliser un investissement immobilier en 2018.

 

  1. Nantes

 

À la 3ème place de notre classement, Nantes est actuellement une ville très attractive en France. En effet, elle jouit d’une croissance démographique, de création d’emploi et attire les étudiants français comme étrangers.

 

Grâce à un prix de l’immobilier 30% moins cher que les autres grandes villes (Bordeaux, Rennes, Toulouse…), l’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un local y est très intéressant. On remarque qu’elle attire de plus en plus les entreprises car elle est plus attractive et avantageuse que les autres villes françaises.

 

De plus, elle permet de joindre facilement la capitale en seulement 2 heures de train. Avec un prix du billet en moyenne 25% moins cher, elle est également plus avantageuse financièrement que les autres grandes villes pour se rendre à Paris.

 

Nantes attire de plus en plus les personnes qui veulent investir en 2018 dans l’immobilier et nous vous la conseillons vivement si vous voulez faire des investissements locatifs.

 

 

  1. Toulouse

Toulouse est connue pour être une ville particulièrement attractive en France. En effet, elle a une grande population universitaire, des très grandes entreprises comme Thales, Airbus et une activité sportive et culturelle importante. Ainsi, elle attire chaque année des nouveaux investisseurs grâce à ses nombreux atouts et l’apparition de nouveaux projets comme :

 

  • Le réaménagement de son centre-ville
  • Le grand parc Garonne visant à reconquérir les bords du fleuve d’ici 2020
  • La nouvelle génération du Parc des expositions

 

 




Notez cet article :
Les 4 villes où il faut investir en immobilier en 2018 ! 4.19/5 - 21 votes