Des millions de français utilisent internet aujourd’hui dans leur vie quotidienne et constituent un potentiel client pour les banques et autres établissements financiers afin de leur proposer les crédits en ligne. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces emprunts qui ont de plus en plus le vent en poupe ? Comment trouver la bonne affaire ?

 

Les avantages de prendre un crédit en ligne

 

Les crédits en ligne possèdent un bon nombre d’atouts parmi lesquels le cout de traitement des dossiers moins élevé. Les frais d’assurances sont également plus abordables que dans les banques classiques. Cette situation est possible grâce à des frais de fonctionnement qui sont plus faibles dans les banques en ligne.

 

Cette limitation des frais de fonctionnement des banques en ligne est possible en raison de la dématérialisation de la relation entre le banquier et le client. Les rendez-vous avec le gestionnaire de clientèle se passent devant une webcam et les correspondances se passent par courriel électronique ou par téléphone. Les taux d’intérêt sont également très avantageux pour ces mêmes raisons et constituent un avantage comparativement aux crédits des banques classiques.

 

Les crédits en ligne sont aussi attrayants en raison de la rapidité de réponse dans le traitement des dossiers de crédits de la part des banques en lignes. Le client dispose également d’un confort indéniable dans sa procédure de demande. Il n’a plus désormais à se déplacer pour faire le dépôt de son dossier.

 

Un autre atout est la variété des crédits qui sont proposés. Les banques en ligne proposent une palette complète de crédits allant aussi bien des crédits à la consommation qu’aux prêts immobiliers et bien d’autres.

 

Les inconvénients des crédits en ligne

 

Dans le domaine des crédits en ligne, la dématérialisation de la relation entre le banquier et son client peut aussi jouer en défaveur de ce dernier. Les banques en ligne sont beaucoup plus enclines à faire jouer les garanties, les hypothèques et autres cautions dès l’instant où un incident de paiement a lieu.

Certaines banques en ligne demandent des frais avant que le dossier ne soit engagé. C’est pourquoi il est important de se méfier de ces pratiques douteuses qui peuvent s’apparenter à des abus de la part de ces établissements.

 

Comment choisir les crédits en ligne ?

 

Les banques en ligne sont très nombreuses et chacune d’elles propose une offre pléthorique de produits. Afin de faire le bon choix parmi les crédits disponibles sur internet, il est important d’en faire le comparatif. Pour ce faire, il existe des comparateurs qui analysent les différentes offres de crédits en ligne et qui font le tri des meilleures selon les conditions qui sont proposées. Une fois les offres sélectionnées, il suffit alors de se rendre sur la page internet de l’établissement en ligne et de remplir le formulaire de demande de crédit. La banque en ligne se chargera de fournir au client un accord de principe lorsque le dossier a été accepté. Le crédit est officiellement donné lorsque l’accord définitif intervient.

 




Notez cet article :