La gastronomie espagnole est très diversifiée et surprenante. Certains menus sont aussi célèbres que le club de football FC Barcelone.  Il s’agit des célèbres plats comme la  tortilla, le fameux gaspacho ou alors le plus célèbre de tous la paella. Que de délicieux menus pour exciter vos palais pendant votre séjour en Espagne.

La Paëlla

Est sans aucun doute le plat le plus célèbre d’Espagne, elle  est la propriété gastronomique de Valencia. Il existe aujourd’hui plusieurs variétés  de la  Paëlla avec des crustacés et du poisson. Mais l’unique et la paella originale contient du poulet et le lapin !

La Tortilla

La tortilla pourrait être plus célèbre que le FC Barcelone ! En un mot c’est une star espagnole qui fait la fierté du pays. Il s’agit d’une omelette garnis avec des frittes de pommes de terre et assaisonné avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Et elle convient à merveille accompagnée du fameux fromage Manchego

Le jambon serrano

Il s’agit d’un jambon pas à base de la peau de porc ibérique et séché à température ambiante. Le jambon Serrano tire son goût unique de la race de porc utilisées et leurs nutritions. Vous pouvez l’avoir  à 100 euros le kilo et 4000 euros pour un jambon.

Le Churros

Les churros sont faits pour les fans de pâtisserie. Ce sont en fait d’énormes beignets à sucre. Si vous le servez avec un chocolat chaud alors bienvenu au pays des merveilles.

La  Gaspacho 

Est considéré comme la merveille gastronomique d’Andalousie au Sud de l’Espagne. C’est en fait une soupe  crue faite à base de légume comme la tomate, les oignons, les concombres et le poivron. Elle est très douce et idéale pour se rafraichir pendant les moments de chaleur intenses de la région.

Le Tapas

Le Tapa traduite en français couvercle est un amuse-bouche espagnole très connu dans le pays. Il est réalisé avec des ingrédients tels que les olives, les lamelles de jambon, les anchois au vinaigre, et de délicieuse boulettes de viande, des croquettes de jambon, du poulpe, du chorizo, des salades composées, du champignon à l’ail…

Le Tinto de verano

Encore appelé vin d’été  est un  cocktail  faite à base de vin. Il est donc généralement siroté à la plage, sur une terrasse ou dans un espace bien ensoleillé. Le tinto de verano est constitué de : vin rouge, de la limonade et du jus de citron. il est servi avec des glaçons.

Pan amb tomaquet

Il s’agit d’une des fiertés de la catalogne : c’est du pain  à tomate. C’est juste du pain avec de la sauce tomate assaisonné de sel et d’huile d’olive. Il peut aussi servir des garnitures pour les rôtis de viande.




Notez cet article :
Les délices de la gastronomie espagnole 4.89/5 - 19 votes