Conférences, exposition, et rendez-vous d’affaires, l’immersion dans la «bulle e-commerce», les 12 et 13 octobre prochains à Paris, permettra aux professionnels d’améliorer leur compréhension des ressorts techniques du marché, de promouvoir leur propre positionnement et de renforcer leur réseau.

image_header_1

Pourquoi y aller ?

La compétition est rude sur le marché du e-commerce. Les professionnels du e-commerce ne peuvent négliger aucun des trois piliers de leur possible succès : vision du marché, rayonnement commercial et mobilisation d’un réseau. Les meetings e-commerce, les 12 et 13 octobre prochains, à Paris, présentent le grand avantage de renforcer chacun de ces moteurs, à travers un programme de conférences haut de gamme, un outil d’organisation des rendez-vous qui a fait ses preuves et des espaces propices au réseautage.

A quoi servent les conférences ?

La pratique du e-commerce évolue en permanence. La bonne application au bon moment, l’astuce logistique ou la mise en place d’instruments de paiement efficaces font souvent la différence et creusent, entre les acteurs, des écarts profonds et durables.

Search Marketing, Marketing multicanal, e-logistique, relation client, technologie, FinTech et Sharing economy, etc. les grands enjeux du moment seront traités lors des meetings e-commerce, par un programme de conférences de haut niveau. Exposants et acheteurs pourront écouter les experts dresser l’état des lieux du potentiel technique et économique du e-commerce, et en explorer les versants les plus spécifiques.

L’opportunité unique d’une vision complète et à jour pour adopter la stratégie gagnante dans l’environnement le plus favorable qui soit.

Donnez-nous des exemples de conférences.

Pour s’en tenir au seul domaine du marketing digital, la question du search marketing et de son usage dans des secteurs fortement concurrentiels fait l’objet d’une conférence spécifique, avec notamment le dirigeant d’Open Linking.
Sur le volet du marketing communautaire, le prestataire Howtank et deux de ses clients Auchan et Monechelle.fr nous livreront leur retour d’expérience et leur stratégie d’optimisation de l’expérience client.

Leroy-Merlin et son prestataire Dimelo interviendront sur la question de l’approche CRM à travers les canaux digitaux et notamment les réseaux sociaux. A noter encore, les réflexions autour du rôle du directeur e-commerce, dans le succès d’une stratégie omnicanal, question qui sera abordée par l’agence Antadis, Omnichange et le directeur e-commerce de la Compagnie du lit.

Rendez-vous one-to-one : comment ça marche ?

Les participants arrivent aux meetings e-commerce avec une vision claire des contacts qu’ils peuvent rencontrer. Dans une grande majorité, les rendez-vous sont même déjà programmés !

Un outil efficace de prise de rendez-vous en ligne assure la gestion fine de cette mise en relation directe en optimisant l’agenda de chacun. Un participant a ainsi la garantie qu’il quittera les meetings en ayant rencontré les interlocuteurs les plus utiles à ses affaires.

La dynamique de Networking est-elle au rendez-vous ?

Aux rendez-vous programmés, s’ajoutent les contacts imprévus avec toute une variété d’acteurs, pas forcément identifiés au départ, mais eux-aussi plongés dans la bulle e-business. Prestataire, partenaire, client impromptu… certains entrent dans ces catégories, d’autres non. Mais le brassage des idées, la découverte d’un intérêt commun en font des interlocuteurs utiles à court et moyen termes.

Pourquoi parlez-vous de manifestation «sur-mesure» ?

Les meetings e-commerce s’adressent à une diversité de visiteurs : responsables grands comptes, directeurs e-commerce, chargés de communication et de marketing, PME, start-up, avec pour commune préoccupation : une clientèle à fidéliser et des attentes concrètes en termes de ROI. Côté exposant, l’organisation mise sur des experts triés sur le volet, pour leur performance online et le caractère innovant de leur offre.

Chacun de ces participants, s’il pénètre dans la bulle doit en ressortir, avec une meilleure vision, une marque ou une offre plus connue sur le marché et un réseau à même de l’accompagner dans les prochains mois. D’où la nécessité d’une organisation «sur-mesure» attentive à la situation et aux attentes de chacun.

D’un point de vue pratique, on fait comment ?

La bulle e-commerce constituée par les meetings e-commerce sera accueillie à l’Hôtel Le Méridien (81 Boulevard Gouvion-St-Cyr –Paris 17e), à partir de 10h00 le 12 octobre et jusqu’à 17h00 le 13 octobre. La soirée du 12 sera marquée par une soirée musicale exceptionnelle au Jazz Club.

Les inscriptions sont ouvertes pour les exposants comme pour les acheteurs. Toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site de l’événement: www.meetings-ecommerce.com




Notez cet article :
Les meetings e-commerce: l’événement sur mesure 4.68/5 - 19 votes