La rédaction d’un Curriculum Vitae tient compte de plusieurs critères. C’est un élément déterminant pour la demande d’emploi ou de stage. C’est à l’aide de ce document que le postulant ou candidat est jugé. Nous avons recensé un nombre important d’astuces permettant l’établissement d’un bon Curriculum Vitae.

La mise en valeur des compétences et des expériences.

Un CV doit mettre en avant toutes les qualifications du postulant ainsi que ses expériences professionnelles. Privilégier les expériences les plus récentes ayant un lien direct avec le poste ou la fonction ciblée. Sélectionnez également les compétences qui sont en adéquation avec le poste qui est recherché. N’hésitez pas à y joindre votre carte de visite avec le poste que vous recherchez (exemple : Community manager), pour faire une carte de visite professionnelle à un prix attractif allez sur HelloPrint par exemple.

Nombre de pages.

En règle générale, un bon CV doit constituer une page car les recruteurs n’ont généralement pas assez de temps pour la lecture de vos CV. Ce dernier doit être précis et concis. Mais il arrive qu’un CV excède une page.

Faire la différence avec les autres candidats

Vous devez vous démarquer du lot car plusieurs autres personnes convoitent le même poste. Votre CV doit être parlant et bien présenté. Un CV aéré avec moins de compétences a plus de chances qu’un CV riche en expérience mais mal présenté.

Préciser vos tâches dans les postes précédemment occupés.

Le CV doit présenter clairement vos fonctions pour chaque poste que vous avez déjà occupé. Cette partie du CV est très capitale pour le recruteur car il pourra avoir une idée généralement de vos compétences.

Faire preuve d’honnêteté.

Un bon CV doit contenir des informations authentiques. Si vous mettez des informations fausses dans votre CV, cette réalité pourra vous rattraper plus tard et cela pourra compromettre votre poste.

Demander l’avis d’un tiers.

Vous devez faire lire votre CV à une autre personne afin d’avoir son avis. Cette personne peut être un ami ou une connaissance familiale car leurs critiques vous amènent à améliorer le CV.

Donner des informations précises sur des compétences spécifiques.

Un bon CV doit préciser votre niveau linguistique et informatique. Les recruteurs sont de plus en plus intéressés par les compétences informatiques car ce domaine est indispensable pour chaque secteur de nos jours.

Mentionné les informations personnelles et de contact.

Le CV doit avoir toutes vos coordonnés téléphoniques et adresse personnelle. Cela permet au recruteur de vous joindre facilement si vous êtes sélectionné. Vous devez mettre ce qui fonctionne à tout moment : email, téléphone, Skype etc.

 




Notez cet article :
Les meilleurs conseils pour un CV en Webmarketing 4.43/5 - 21 votes