Le cabinet d’étude Piper Jaffray à publié le rapport  d’étude « Taking Stock With Teens », et dévoile le classement réseaux sociaux les plus utilisés chez les adolescents.

Reseaux-sociaux-coeil-au-carre

Evolution des réseaux sociaux sur 3 ans

Le cabinet d’étude de la banque Piper Jaffray publie tout les six mois un rapport intitulé « Taking Stock With Teens » et permet de d’apporter un regard sur les comportements, les intérêts les intentions des adolescents américains a vis des réseaux sociaux. 

La dernière étude menée sur un échantillon de 6500 internautes (d’une moyenne d’âge de 16 ans) montre les évolutions de l’utilisation des réseaux sociaux sur trois ans.

Voici les résultats :Capture965

Source : Piper Jaffray

 

Snapchat en tête

snap

 Snapchat devient numéro un des réseaux sociaux et passe devant Instagram. L’utilisation de ces deux réseaux est complémentaire.

Snapchat est utilisé comme principal outil pour communiquer entre proches tandis qu’Instagram permet d’avoir une présence sociale auprès de cercles d’amis plus lointain, voir le public. 

Facebook en difficulté 

Facebook_featured

Facebook, comme Twitter,  peine à retrouver son audience auprès des adolescents après la chute en 2014. Cela s’explique notamment par une baisse des contenus originaux. Les utilisateurs publient moins de photos ou de textes, relayant de plus en plus de contenus extérieurs au réseau social.

Pour éviter de devenir un simple annuaire, Facebook incite ses utilisateurs à poster des photos ou créer des événements avec de larges encarts ou des rappels. Résultats de la stratégie dans six mois.  

Vidéo : Réseaux sociaux, tous accros ?




Notez cet article :
Les réseaux sociaux les plus utilisés par les ados 4.65/5 - 20 votes