Qwant, Doctolib et iAdvize dominent le classement des levées de fonds des start-up françaises du Web de ce mois d’octobre.

banner-welcome

3 fois plus de fonds levés que l’année dernière

Les start-up françaises du secteur Web sont parvenues à recueillir plus de 98 millions d’euros en novembre à travers 28 opérations. C’est bien plus qu’en 2014 sur la même période (28 millions d’euros levés, 20 opérations).

En tête de classement, la levée de 25 millions d’euros du moteur de recherche Qwant auprès de la Banque européenne d’investissement.

Suit le tour de table de 18 millions de Doctolib, qui veut accélèrer son internationalisation en faisant entrer Accel Partners au capital, puis celui de 14 millions d’euros du spécialiste de l’engagement client en temps réel iAdvize.

Le Dating toujours en première ligne

18aee7dd-bf5e-4f8f-9025-fc7f8bdb2a33

 

Une autre levée dépasse la barre des 10 millions : celle de l’application de dating Happn, qui recueille 12,5 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, de Raine Ventures et de business angels.

Les services Web ont recueilli à eux seuls près de 46% du montant global avec près de 45 millions d’euros levés via six opérations.

Suit l’e-commerce (30,4% du montant global), avec dix opérations et 29,8 millions d’euros levés, puis le mobile (13,2%) avec seulement deux opératons mais 13 millions recueillis.

Les start-up du secteur de l’e-marketing et de la publicité suivent avec 10 millions d’euros levés via huit opérations. (JDN)




Notez cet article :
Les starts up Francaises font une levée de fonds record 4.23/5 - 22 votes