George Colony, fondateur et CEO de Forrester Research, est intervenu pour mettre en perspective certains des thèmes évoqués à la conférence LeWeb.

Il a commencé par souligner la rapidité de l’évolution des changements de comportements consommateurs et le fait que leur pouvoir n’a jamais été aussi fort, en raison d’appareils connectés toujours plus nombreux, des réseaux sociauxqui leur donnent la possibilité d’influencer directement les prix, de partager leurs critiques et d’acheter tout, n’importe quand, n’importe où, à n’importe qui.

La prochaine génération de clients en Europe regarde moins la télévision, écoute moins la radio, lit moins les journaux que ses prédécesseurs – mais elle utilise plus Internet, selon une étude deForrester réalisée sur plus de 22 000 acheteurs en ligne européens.

Les consommateurs de la génération Y en Europe (âgés de 22 à 30 ans) regardent déjà 18 % moins la télévision, écoutent 21 % moins la radio, lisent 37 % moins les journaux mais utilisent Internet 25 % de plus. Cette tendance va s’intensifier avec les jeunes consommateurs de la génération Z (individus âgés de 13 à 21 ans).

Parmi ces tendances, le mobile a non seulement changé les comportements consommateurs mais surtout leurs attitudes.

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :