Connu pour diffuser des statistiques sur l’usage des technologies web, BuiltWith vient d’ouvrir une section dédiée à l’e-commerce.

Le site BuiltWith est bien connu pour fournir des indicateurs sur l’usage des technologies par les sites web. Il propose ainsi de découvrir les parts de marché des CMS, ou des différentsfournisseurs de CDN par exemple, sur les sites le plus visités (les 10 000 premiers, 100 000, ou le premier million) selon Quantcast.

BuiltWith vient d’ajouter une nouvelle section dédiée aux tendances observées dans l’e-commerce, dans le monde, mais aussi dans une poignée de pays, y compris la France – même si le site semble avant tout reposer sur des données américaines.

Un filtre par catégorie (vêtement, alimentation, etc.) est aussi activable. BuiltWith affirme avoir catégorisé 1,7 million d’e-commerçants.

Il s’appuie aussi sur la participation de plus de 100 000 e-commerçants, a fortiori majoritairement américains, pour proposer un indicateur sur le volume des ventes.

En ce qui concerne les 70 000 e-commerçants français analysés par BuiltWith, près de la moitié utilise PrestaShop (48,56%), solution française, contre un peu plus d’un sur dix Magento (11,72%).




Notez cet article :