Décrire le contenu de votre page de façon attractive

La métadonnée description, comme son nom l’indique, sert à décrire le contenu de votre page, de façon un peu plus précise que la balise title :                                                             

Pas d’impact sur le positionnement de votre site

Contrairement à la balise title, son contenu n’est pas pris en compte pour le calcul du positionnement, ni pour la compréhension globale du contenu de la page.

Le fait d’y faire figurer des mots-clés n’est donc pas utile pour améliorer le classement de votre page sur ce mot-clé. Néanmois, dans le mesure où Google affiche en gras les mots-clés tapés par l’internaute, qui sont aussi présents dans la métadonnée description, le fait d’insérer un ou 2 mots-clés de votre plan de référencement peut permettre une légère mise en valeur du contenu de votre métadonnée description. Dans l’exemple ci-dessous, le mot-clé « écosse tout compris », tapé par l’internaute, est mis en valeur par Google, en gras dans la métadonnée description.

voyage

cosse

Un espace publicitaire gratuit à exploiter.

Dans tous les cas, vous devez profiter de cet espace purement « publicitaire » pour donner envie aux internautes de venir visiter votre page plutôt que celle des concurrents.

Par défaut, Google affiche jusqu’à 256 caractères de métadonnée description. Néanmoins, lorsque l’internaute tape une requête plus longue, Google peut être conduit à afficher beaucoup plus de caractères.

Aussi, vous pouvez dépasser les 256 caractères si vous avez des informations très précises à communiquer dans votre métadonnée description.




Notez cet article :
Métadonnée description 4.89/5 - 18 votes