Pourquoi NDDCamp ?

NDDCamp est un événement rassemblant les professionnels des noms de domaine, les éditeurs de sites internet et d’une manière générale toutes les personnes intéressées par les noms de domaine. L’objectif de la rencontre est d’alerter les utilisateurs sur les opportunités et les menaces réelles des noms de domaine, de favoriser la diffusion des bonnes pratiques et de débattre des thèmes-clés du secteur.

Les organisateurs

NDDCamp est une initiative menée par deux investisseurs en noms de domaine, Philippe Franck (Domainium) et David Chelly.

La quatrième édition est co-organisée par le MBA eBusiness de l’ESG Paris. Elle a bénéficié pour ses trois premières éditions du soutien de la plateforme d’achat et de vente Sedo, de l’hébergeur OVH et du registre français Afnic.

 

Un format original

NDDCamp est à la fois un moment de networking et d’échange de savoir. A la place des traditionnelles conférences des sponsors visant à vendre leurs services, l’événement est organisé en ateliers de travail et de discussion. Afin de s’adresser au mieux à tous les publics, des thèmes distincts et à des niveaux d’expertise différents sont abordés simultanément dans plusieurs salles. En parallèle, chacun peut visiter les stands des exposants et les espaces de restauration, dans une atmosphère conviviale et d’échange.

Trois ateliers simultanés adaptés à la diversité des publics

Afin de répondre au mieux aux attentes des participants, ceux-ci pourront choisir à tout moment entre un atelier abordant des questions de référencement, un autre traitant de marketing ou des problématiques juridiques et de gestion de portefeuille et un troisième sur des thèmes variés et dont la particularité est d’être entièrement en anglais.

Les participants pourront de plus assister à des démos, présentations d’outils, tests de versions beta et autres courtes sessions informelles organisées en début d’après-midi.

 

En savoir plus sur le NddCamp

Organisé chaque année en Juin à Paris, le NDDCamp est le principal événement du secteur des noms de domaine en France. Il s’adresse à des professionnels de métiers divers et variés : registrars, juristes, référenceurs, agences de naming, domainers, etc. Parmi les thèmes abordés par les speakers, qui sont des références reconnues au niveau national ou international, figurent les domaines expirés, les RGPD, le droit du web ou encore les nouvelles extensions.

Des thèmes différents sont abordés simultanément dans plusieurs salles, en français et anglais, afin d’offrir un choix aux participants et de tenir compte de la variété de leurs profils. La forme de l’événement privilégie le networking et les échanges de connaissances entre personnes venant d’horizons divers. Les stands des exposants et les espaces de restauration et de discussion sont particulièrement appréciés par les participants, qui s’y retrouvent dans une atmosphe conviviale.
L’inscription est gratuite, mais réservée aux professionnels.

 

Intervention de Charles du Plessix, fondateur de WebFrance

Charles du Plessix, fondateur de WebFrance, y fera une présentation dans l’après midi à 17h30 pour présenter les nouveautés sur WebFrance et notamment la nouvelle marketplace WebFrance d’achat / vente de sites internet et autres produits digitaux

 

Plus d’infos : http://www.nddcamp.fr




Notez cet article :
NddCamp : l’évenement des professionnels des noms de domaine 4.44/5 - 25 votes