La plateforme Public-Idées évolue et propose de nouvelles statistiques ! En effet, en vous connectant à votre interface affilié, dans la rubrique ‘Statistiques’, vous pourrez constater deux nouveaux onglets : ‘Statistiques à date d’action’ et ‘Détails facturation’.

Statistiques à date d’action

Elles représentent les actions (impressions, clics, doubleclics, formulaire, ventes) que votre site a généré au cours d’une période donnée quelque soit leur statut (en attente ou validé). Ces statistiques prennent en compte la date d’action et non la date de validation des actions.

Détails facturation

Ils représentent les actions (impressions, clics, doubleclics, formulaire, ventes) que votre site a généré au cours d’une période donnée et qui sont validées pour apparaitre sur votre facture. Ces statistiques prennent en compte la date de validation et non la date d’action.

Ces nouveaux chiffres vous permettent de mieux estimer vos performances, et cela en temps quasi-réel (décalage de 15 minutes environ) en disposant de statistiques plus détaillées pour mieux comprendre vos performances et vos factures.
En effet, en passant votre souris sur l’icone loupe , vous disposerez désormais de l’ecpc et du taux de transformation en attente de la campagne sélectionnée.

Ces nouvelles statistiques ne modifient pas la façon dont nous trackons les clics, doubleclics, formulaires et ventes que vous générez. Il s’agit juste d’une réponse de notre part aux affiliés nous demandant des statistiques plus claires, plus détaillées.

Autres améliorations

> Si vous disposez de plusieurs sites sur votre compte affilié et que l’un d’entre eux est inactif, il n’apparaîtra pas dans les statistiques à date d’action.

> L’affichage des statistiques reste quasiment en temps réel, le décalage de 15 minutes maximum entre l’action et sa remontée sur la plateforme reste d’actualité.

> Le chargement des statistiques est nettement plus rapide, notamment lorsque vous sélectionnez les dates à partir du mini-calendrier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant ces nouvelles fonctionnalités.
Nous restons à votre disposition pour toute question




Notez cet article :