L’usage des bons de réduction n’est pas nouveau dans l’affiliation mais leur utilisation est devenue incontournable et représente des revenus substantiels dans le secteur.

Mais comment les utiliser efficacement ?

 

 

Les raisons d’utiliser des bons de réduction sont diverses ; acquisition de nouveaux consommateurs, fidélisation, tactique pour écouler les stocks ou  tester de nouveaux produits, etc..

Avant de lancer une campagne de bons de réduction, recherche et préparation sont primordiales. Trois éléments doivent être pris en considération :

La récompense : les codes promotionnels doivent être créés de manière à éviter toute utilisation abusive qui ne serait pas en accord avec les conditions d’utilisation.

L’étude de la marge est elle aussi importante: quel niveau de remise et de commissions pouvez-vous vous permettre ?

Les règles de la récompense : la promotion, la date de début et de fin du coupon doivent correspondre aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Les éditeurs partenaires d’un programme sont toujours enclins à mettre en avant les programmes qui diffusent des bons de réduction car c’est souvent synonyme de hausse de chiffres d’affaires pour eux.

Attention toutefois à ne pas les multiplier pour ne pas creer de confusion dans l’esprit de vos éditeurs affiliés partenaires sans quoi cela pourrait bien avoir l’effet inverse escompté.

De manière générale également, il faut éviter d’utiliser toute l’année des bons de réduction, sauf situations particulières pour éviter d’avoir dans l’esprit des clients une image de « marque low cost ».




Notez cet article :