Partir en vacances est essentiel pour s’oxygéner l’esprit et recharger ses batteries, pourtant un Français sur trois connaît des fins de mois difficiles et un Français sur quatre est en difficulté financière. Comment rester optimiste et partir en vacances malgré un pouvoir d’achat en berne ?

Partir en vacances avec un budget serré

Pour partir en vacances avec un budget serré, vous devez éviter les hautes saisons touristiques où les prix gonflent en raison de la demande. Si vous partez en vacances en avions, ne réservez surtout pas vos vols le week-end ou durant les congés scolaires, les prix affichés sont plus importants qu’en semaine. Enfin, ne réservez pas vos vols à la dernière minute pour ne pas payer votre billet d’avion au prix fort.

Évitez d’acheter de la nourriture près de sites touristiques où les prix sont exorbitants et ne mangez pas de snack (barre ou bille chocolatée, soda). Les snacks n’ont aucunes valeurs nutritionnelles et ne vous apporteront que du sucre rapide, néfaste à votre organisme. De plus, les snacks coûtent chers à long terme. Préférez un vrai repas avec des sucres lents et de l’eau comme boisson. N’oubliez pas que le meilleur repas est celui que vous faites vous-même car vous connaissez les ingrédients.

Partir en vacances avec un budget serré vous oblige à optimiser vos déplacements. Privilégiez les transports en commun pour économiser de l’argent. Les taxis coûtent chers et limiteront donc votre budget pour vos déplacements. Pour l’hébergement, privilégiez le logement chez l’habitant avec AirBnB ou même couchsurfing qui vous permet de loger gratuitement chez l’habitant, de quoi pouvoir partir en vacances avec un budget serré.

Limiter les frais pour partir en vacances

Pour partir en vacances avec un budget serré, il faut limiter les frais au maximum pour économiser de l’argent. Il est par exemple important de bien choisir sa banque pour réduire vos frais de banque à l’étranger. Bien préparer et organiser son voyage à l’avance vous permet de limiter vos frais lorsque vous partez en vacances. Bien sûr, ne préparez votre voyage à l’excès pour limiter vos frais et ainsi partir en vacances malgré un pouvoir d’achat en berne. Vous devez vous détendre lors de votre voyage alors, laissez un peu de place à l’imprévu.




Notez cet article :
Partir en vacances malgré un pouvoir d’achat en berne 4.40/5 - 20 votes