Modèle à la performance par excellence, l’affiliation se porte bien avec  en 2011 avec + 5% de campagnes/programme actifs.

Si les annonceurs ont le choix de différentes solutions pour faire de l’affiliation, la grande majorité passe par le biais d’une plateforme d’affiliation.

 

 

 

Mais quelles sont les bénéfices pour les annonceurs et les affiliés ?

Les plateformes d’affiliation offrent aux annonceurs des avantages, allant d’une augmentation incontestable des revenus, à des avantages plus difficilement mesurables comme l’amélioration de l’image de marque.

Les plateformes apportent aux annonceurs un réseau de top affiliés, un savoir-faire et une méthodologie ainsi que la construction d’une relation sur le long terme avec les affiliés.

Pour les affiliés il est plus aisé d’avoir un seul point de contact et de recevoir leurs commissions sous forme d’un paiement unique par la plateforme, plutôt que de gérer les paiements séparément de plusieurs marchands/annonceurs.

Enfin, une interface de gestion unique permet de suivre et de gérer tous les annonceurs mis en avant sur leur site et d’avoir un suivi et un reporting précis.

Avec une plateforme d’affiliation, vous gérez donc l’ensemble des programmes pour lesquels vous vous êtes inscrits sur une même interface, vous avez des statistiques groupées et vous recevez un paiement unique tous les programmes que vous relayez. Les plateformes vous offrent donc un gain en temps et en efficacité.




Notez cet article :