Le système de parrainage est présent systématiquement sur les sites de jeux en ligne. Utiles aussi bien pour les joueurs que pour les sites spécialisés, le parrainage est un mode de recrutement intéressant de nouveaux membres. Il est peu coûteux en temps et en argent pour le site, il est moyen de gagner quelque chose pour les internautes.

 

Le principe du parrainage

 

Que ce soit pour les jeux de grattage ou de concours, le parrainage a déjà fait ses preuves. Le principe est simple et l’internaute est incité vivement à augmenter son répertoire de filleuls pour augmenter ses chances de gagner des prix ou des bonus. Un internaute qui incite d’autres personnes à découvrir et à s’inscrire sur un site est donc appelé parrain et celles qui vont s’inscrire grâce à l’invitation du parrain sont donc les filleuls.

 

Comment parrainer?

 

Le parrain envoie des mails de recommandation à ses proches pour que ces dernières puissent, si elles sont intéressées, s’inscrire. Les éventuels filleuls peuvent également aller directement sur le site et s’y inscrire en notant le nom de leur parrain. Le parrainage prendra effet automatiquement dès que le filleul aura été inscrit sur le site.

 

Les avantages du système de parrainage pour le site

 

Très efficace pour attirer d’autres utilisateurs, le parrainage se présente par différentes formules afin d’inciter le plus de membres possible à inviter leurs proches. Par ailleurs, les informations sur les membres pourront être utilisées ultérieurement en tant qu’outil pour le marketing direct de l’entreprise. La base de données récoltée pourra être très vendue ou louée pour d’autres sociétés. Sur le même registre, l’inscription de nouveaux membres va permettre d’adopter des actions commerciales plus ciblées pouvant se répercuter sur un maximum de personnes comme la diffusion de publicité répondant aux critères des membres, le lancement de nouveaux produits mais aussi la fidélisation des membres par la diffusion de divers avantages.

 

Le parrainage pour les internautes

 

A chaque filleul inscrit, un bonus. Tous les opérateurs proposent ainsi des avantages à ceux qui font découvrir à leurs proches un site, spécialement un site de jeux. Ainsi, le parrain pourra gagner, par exemple, des parties ou points supplémentaires, des commissions, des grilles supplémentaires ou encore des cadeaux à chaque filleul inscrit à condition que ce dernier ait respecté toutes ses obligations.

 

Un exemple, le parrainage au poker

 

Les sites de jeux spécialisés au poker ont également su profiter de la notoriété du système de parrainage en ligne. Le but est d’inciter le membre à trouver d’autres personnes qui pourront être intéressées par le site et ainsi, devenir leur parrain. Plus il y a de filleuls, plus le site se portera mieux financièrement, car ces derniers lui assureront de nouveaux revenus. Ainsi, pour les nouvelles inscriptions acquises grâce à lui, le parrain se verra offrir des avantages. Il recevra un tel montant dès que le filleul a effectué son premier dépôt ou le prix du meilleur parrain du mois avec un bonus relativement conséquent à la clé. Les filleuls sont appelés à devenir des parrains à leur tour.

 




Notez cet article :