Aujourd’hui jusqu’à 20 % de la publicité display est échangées en RTB sur les marchés les plus avancés. Deux grands bénéfices sont en jeux pour l’industrie du Display, et un seul a bien été mis en valeur à cette date.

Il est difficile d’imaginer que les premiers achats de bannières en RTB – Real-Time Bidding – ont débuté il y a quelques années seulement, perturbant ainsi un marché du display rempli d’inefficacité et prêt pour un changement.

C’était une évidence pour tous les acteurs du secteur, des processus d’achats simplifiés, une tarification équitable et un ciblage plus précis. Une série de nouvelles entreprises sont alors apparues et des prévisions stratosphériques de croissance des achats programmatiques ont suivi. 

De fait, la prophétie est en train de se réaliser avec aujourd’hui jusqu’à 20 % de la publicité display échangées en RTB sur les marchés les plus avancés. Mais cela cache une autre réalité, intéressante.    

Le display augmente à un rythme très moyen, +3% selon le SRI au premier semestre 2013Le search a toujours affiché, et encore maintenant, une croissance plus rapide (+ 5 %).

 

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :