Le responsable du réseau social d’entreprise doit afficher des compétences en gestion de projet. Selon l’expérience et le poste, son salaire peut atteindre 80 000 euros par an.

Très présents chez les grands comptes (lire l’article : 75% des groupes du CAC 40 ont un réseau social d’entreprise) mais également dans les sociétés de taille plus modeste, les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) font désormais partie du paysage logiciel – aussi bien sur le terrain du SaaS que des applications internes (on premise) des organisations publiques et privées françaises.

Pour prendre en charge le pilotage opérationnel et stratégique de ce type de projet, un profil de poste émerge : celui de responsable du réseau social d’entreprise. Cousin en quelque sorte du responsable intranet, le responsable RSE doit faire montre également d’indéniables compétences tant sur le plan technique que rédactionnel. 

Les missions du responsable RSESource : Définir et coordonner l’ensemble des initiatives sur les réseaux sociaux2Etre force de proposition auprès des utilisateurs3Faire preuve de diplomatie4Avoir le sens de la négociation, du leadership et une réelle force de conviction5Avoir un grand talent de chef de projet6Comprendre les besoins des managers et collaborateurs et les accompagner dans toutes les étapes du déroulement des projets7Savoir définir le community management, changer ou faire évoluer les usages et motiver les équipes

« Le responsable RSE a une filiation directe avec le responsable intranet.

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :