Quels sont les profils les plus recherchés actuellement en SEO ? Quels sont les salaires minimum et maximum proposés ? Le cabinet de recrutement spécialisé Hureca décrypte les tendances actuelles du marché.

Cindy Pavillon est directrice de l’agence parisienne d’Hureca, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du digital et du SEO

Hureca est un cabinet de recrutement notamment spécialisé dans le SEO. Quels sont aujourd’hui les profils les plus demandés, ou les plus difficiles à recruter sur ce secteur ?

Cindy Pavillon. La majorité des offres d’emploi que nous gérons sont pour des SEO avec de bonnes compétences techniques. Il s’agit des profils les plus recherchés, et cette tendance n’est pas tout à fait nouvelle. Les SEO ayant à la fois ce savoir-faire technique et de nombreuses années d’expérience sont aussi particulièrement prisés, et ce ne sont d’ailleurs pas les postes les plus faciles à pourvoir.

Il n’est pas toujours évident non plus de trouver des responsables de pool SEO en agence qui sont expérimentés. En général, les SEO qui ont passé 5 ans en agence veulent ensuite souvent aller travailler chez les clients, « in house », pour s’investir sur du plus long terme et monter en compétences sur de nouvelles thématiques voisines du SEO.

La majorité des CV que nous recevons sont ceux de chef de projets SEO bénéficiant de 2 à 6 ans d’expérience. Et nous n’avons en général pas de difficulté à trouver un poste à ceux qui ont envie de travailler en agence. Cela devient globalement plus difficile de pourvoir des postes de SEO plus Senior, justifiant de plus d’années d’expérience.

 

Lire la suite sur le JDN

 




Notez cet article :