Accueil > Salons & Evenements > Salon E Commerce 2009 Paris : Un Succes !
Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Salon E Commerce 2009 Paris : Un Succes !

Bilan positif pour le salon E-Commerce 2009 qui a réuni plus de 450 exposants et près de 30 000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Des dizaines de conférences thématiques étaient proposées au cours de ces trois jours d’exposition.


Source de la vidéo : Neteco


L’ouverture du salon commença avec une séance plénière présidée par Pierre Kioscusko Morizet (PDG de Price Minister), Marc Lolivier (DG de la FEVAD) et Philippe Lemoine (PDG de Laser) durant laquelle ils ont pu opérer un état des lieux du E-Commerce en France.


La présentation des statistiques de la FEVAD avec des chiffres toujours en forte progression font du E-Commerce un secteur qui ne connait pas la crise. Le E-Commerce représente effectivement 25 milliards d’euros en 2009 avec une progression de 25% par rapport à 2008, et la hausse devrait se répeter en 2010 avec un CA prévu de 30 milliards d’euros soit une croissance de 20% .


Côté affiliation, editeurs et annonceurs ne pouvaient que se réjouir de l’interêt marqué que portait le salon à ce coeur de métier. Le parcours 11 avait comme thematique « E-Pub, Affiliation et Ciblage », il permettait de suivre les conférences spécialisées avec les acteurs principaux de l’affiliation, de voir les stands des nombreuses plateformes et régies spécialisées et de pouvoir échanger directement avec les responsables.


Le cas des sites de Cashback et de Bons de réduction a été maintes fois abordé comme cela était prévisible ainsi que le principe de déduplication pratiqué par certains annonceurs qui pose problème à certaines typologies d’affiliés à juste titre.


Etaient représentés cette année tous types de sociétés comme les agences spécialisées dans le contenu et les e-redacteurs, les cabinets juridiques et de nombreux spécialistes du referencement, de la mise en place de boutiques en ligne, de la e-logistique ou encore du paiement sécurisé en ligne.


L’emailing était aussi largement représenté et plusieurs débats ont eu lieu sur les pratiques et le futur de l’emailing.

L’épineux cas des spywares et autres toolbars a été aussi largement abordé, une grande partie des plateformes d’affiliation (et annonceurs) ayant pris conscience du problème, notamment au sein du CPA.

Bilan positif donc, et l’occasion de rencontrer des partenaires, actuels et futurs, pour un grand nombre de visiteurs du salon.



Notez cet article :




Auteur : WebFrance


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez le guide 2016 !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

    Cadeau : Recevez le guide e-Publicité 2016 !

    Merci de votre inscription !