Content marketing, ces marques qui s’y essayent avec succès. Objectifs, stratégies, indicateurs, ROI… retours d’expérience

Représentant désormais plus d’un quart des budgets marketing, le content marketing est devenu une priorité pour les annonceurs qui ont besoin de se démarquer et de créer de la proximité sur le long terme avec leurs prospects et clients. Récolter de la data, faire du buzz ou générer de l’engagement….quels sont les objectifs recherchés ? Comment le créer, y apporter du sens, le rendre utile, fiable et le faire évoluer ? Messages courts, interfaces responsive, comment gérer le multi-écrans ? Comment créer de la viralité et de la proximité ? Quelles compétences ? Faut-il externaliser la production ? Quels indicateurs de performance ? Quel ROI ?

 

Les nouveaux media pour favoriser l’engagement : faut-il investir ? Comment les aborder ? Quels retours ? Comment en mesurer l’efficacité ? 

L’engagement des clients/consommateurs naît de la capacité d’une marque à animer des communautés, à générer du dialogue et de la confiance. Dans cette optique les réseaux sociaux évoluent, de nouvelles plate formes de production et de diffusion de contenu voient le jour ( Pinterest, Vine, Instagram, Whatsapp …), de nouvelles générations de plate formes mobiles remportent un grand succès, des formes d’écritures publicitaires orientées contenu (native advertising) se redéploient. Sont-elles porteuses de nouvelles formes d’expression ? Avec quelle efficacité pour les marques /enseignes ? Comment les aborder ?

 

L’efficacité publicitaire et le monitoring des campagnes digitales renouvelés par la Big data

En donnant une vision très précise d’un individu, la big data permet de qualifier les parcours et d’orienter les investissements publicitaires digital avec plus de transparence…

 

Remise des trophées VENUS

 

Grande nouveauté de cette prochaine édition, les VENUS récompensent des produits/services audacieux et novateurs, en termes de prospection, fidélisation ou relation client, BtoB ou BtoC. Les projets qui incluent les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing seront également mis en valeur. 

7 trophées seront décernés lors de la remise des prix : Mobile Marketing, Social Marketing, Marketing Relationnel, ePublicité, Digital Research, CRM, Connaissance Clients et Data Marketing.

Les lauréats seront sélectionnés en deux temps :


Présélection de deux finalistes par catégorie par le vote des visiteurs lors des deux premiers jours des salons (50% des votes) et du jury (50% des votes).
Battles finales en live dans le grand amphithéâtre du salon. Les 2 finalistes de chaque catégorie présenteront leur innovation sur scène devant le jury et les spectateurs. Chacun disposera de 2mn pour convaincre l’auditoire. En direct, le gagnant de chaque catégorie sera déterminé par le vote du public (50%) et du jury (50%). Efficacité et créativité seront donc les mots d’ordre de cette soirée !

 

Voir le site du Salon : http://www.emarketingparis.com

 

 




Notez cet article :