Parler des dernières innovations web, cela a déjà était fait. Donner des définitions, ou des conseils en webmarketing aussi. Mais traiter du web avec humour et sous forme de BD? C’est une nouveauté!

seojungle

SEO Jungle, ton univers impitoyable

Voilà plus de deux ans que l’équipe de l’agence SEO Zaacom planche sur le projet. Deux années pour rassembler des centaines d’anecdotes,  les adapter en script,  leur donner vie sous le crayon d’un dessinateur, et les voir enfin publiées.

Mais plutôt que de prendre le sujet trop au sérieux, l’équipe a souhaité dédramatiser le monde du référencement, considéré par certains comme un monde obscur et sérieux. Oui, les référenceurs ont de l’humour, et ils le montrent!

Au menu de cette BD joyeuse et colorée, des super héros rigolos, des situations absurdes, et des clins d’œil à peine masqués aux géants du web (Au hasard: la Princesse Gougoul que tout le monde aura évidemment reconnu…).  Perdus au milieu de cette jungle impitoyable qu’est le web, les héros de la BD SEO Jungle feront donc tout pour trouver eux-aussi leur place au soleil au sein de la planète WWW.

L’idée principale est donc d’amuser les professionnels du  web: des développeurs aux e-commerçants, en passant par les référenceurs. Pour cela, SEO Jungle donne forme à des situations que tous auront certainement connu ou reconnu.
Mais aussi d’inciter le grand public à en apprendre plus sur ces métiers.

Un projet collaboratif où chacun peut déposer ses anecdotes

Ainsi, chacun est invité à déposer ses propres anecdotes sur le formulaire du site. Les plus « junglisées » (mot servant à décrire les anecdotes ayant remporté le plus de votes de la part des lecteurs) seront donc adaptées en BD sous le nom de leur auteur. Voilà qui donne envie de faire partie de la communauté!

Le projet se veut collaboratif, et amusant. L’idée est aussi de permettre au grand public de mieux comprendre les mécanismes du web, qui restent encore obscurs pour certains. Avec SEO Jungle, les professionnel du web s’amuseront à reconnaitre les situations et références qui leurs sont faites. Quant aux novices, il pourront, de façon ludique, en apprendre un peu plus sur le monde du web.

La même planche peut donc être lue de plusieurs façons différentes, selon les connaissances de chacun. Certains termes sont également expliqués via un lexique présent sur le site.

Une BD qui nous plonge dans l’univers SEO

A l’heure où nous écrivons ces lignes, seules les deux premières planches sont sorties, ainsi que deux fiches personnages: celle de Linky le Builder et celle de la Princesse Gougoul. D’autres personnages devraient prochainement faire leur apparition. Leurs aventures à venir risquent elles aussi, de vous rappeler des situations vécues.

Pour le moment, la part belle est faite aux professionnels du référencement, mais on parie que les prochaines planches mettront en avant les autres métiers du web.

Rendez-vous sur SEO Jungle pour découvrir la suite des aventures de ces héros pas comme les autres.




Notez cet article :
SEO Jungle, la BD qui traite du Web avec humour 4.26/5 - 23 votes