Comme la plateforme d’affiliation, le site de cashback est une interface qui favorise de grands flux entre ses membres et les sites marchands partenaires.

 

Définition

C’est une technique promotionnelle qui permet à un site marchand de reverser à l’acheteur, une partie du montant de l’achat effectué via un site cashback.

 

Principe

Un site de cashback fait la promesse de reverser à ses membres une partie du prix d’achat dès lors qu’ils s’approvisionnent sur les sites marchands de ses partenaires.

L’attribution d’adresses email spécifiques lors des commandes et les liens d’affiliation disponibles sur le site de cashback permettent aux sites partenaires de reconnaître les membres du programme.

Les achats effectués par les membres sur les sites partenaires génèrent des commissions pour le site cashback qui va reverser une partie de ses revenus aux dits membres.

Le reversement qui est de l’ordre de 2 à 5 % du montant de l’achat effectué peut se faire par virement bancaire ou l’envoi d’un chèque, selon le choix du membre. Toutefois, l’atteinte d’un seuil minimum est exigée avant le déclenchement de cette opération.

 

Site de cahback : une forme d’affiliation

Le site de cashback fonctionne comme une plateforme d’affiliation puisqu’il dispose également d’un réseau (membres) et de site marchands partenaires.

Le trafic entre membres et sites marchands partenaires transite par le site de  cashback (interface) qui peut ainsi calculer le volume des flux. La rémunération par performance est retenue.

Ces pratiques sont aussi valables pour l’affiliation.

 




Notez cet article :