Après la tablette Surface, le groupe a voulu concurrencer le Macbook en lançant un nouveau produit: le Surface book, un PC aux allures de tablette. 

microsoft-surface-book-007

Présentation du Surface Book

Optimisé pour Windows 10, ce portable hybride a été dévoilé en Octobre 2015. Il a des allures de la surface, avec son écran tactile PixelSense légèrement plus grand (de 13,5 pouces) et est équipé d’un clavier rétroéclairé.

Il est possible de le rabattre au dos du portable voire de le détacher.

« Vous disposez alors d’une tablette légère et mince qui fonctionne parfaitement avec OneNote et le stylet Surface », souligne Microsoft.

Actuellement disponible aux Etats-Unis, il le sera en France pour le premier trimestre 2016. 

 

Le Surface Book, un concurrent du Mac Book Pro 

 

x228897.jpg.pagespeed.ic.rOch7GDubv

 

Equipé d’un processeur IntelCore de dernière génération, il est aussi doté d’un processeur Nvidia sur ces modèles haut de gamme. L’autonomie de la batterie serait de 12 heures avec une résolution écran de 3000×2000 pixels qui atteindrait une densité de 267 pixels par pouce. 

Avec une telle configuration technique, le Surface se situe au même niveau que le MacBook Pro, ce que Microsoft ne nie pas car son objectif est de concurrencer l’ordinateur d’Apple. Un guide en ligne à été mis en place pour aider les utilisateurs de Macbook face à la prise en main de son PC hybride. 

 

Le nouveau Surface Book de Microsoft en vidéo 

 

.




Notez cet article :