Accueil > Guide du Référencement > Conseils référencement pour les Entreprises B to B
Guide du référencement :


Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Conseils référencement pour les Entreprises B to B

b2b45

Augmentez votre visibilité sur le long terme avec le référencement naturel

Les objectifs principaux sont de rendre réactive la totalité des fiches produits de votre site E-commerce et d’améliorer votre taux de transformation. Pour ce faire, il est indispensable d’optimiser votre catalogue produit (fiches produits, structure du maillage interne, structure et l’arborescence du catalogue afin de le rendre plus ergonomique).

De même qu’il vous faut optimiser votre tunnel de conversion : chaque étape de commande jusqu’à la validation de paiement du client.

Ce travail d’optimisation vous permettra d’accroitre la capacité de positionnement de chaque page de votre catalogue, et d’ainsi augmenter vos conversions avec un site e-commerce et un tunnel de conversion plus ergonomique.

Investir sur votre visibilité naturelle est un incontournable pour soutenir durablement votre activité.

– Optimisations éditoriales

– Optimisations techniques

– Linking

– Relation blogueur

Vous pouvez aussi travailler le référencement géolocal de votre société grâce à Google+ Local.

Ayez une visibilité immédiate grâce à la publicité en ligne avec AdWords

Définissez votre stratégie e-pub :

– Choix de diffusion d’annonces sur le réseau Search et/ou Display, choix des horaires de diffusion de vos annonces, définition des paramètres géographiques et linguistiques, définition du budget quotidien et des types d’enchères.

– Choisissez vos mots-clés et créez votre liste : trouvez et achetez des mots-clés pertinents pour vos objectifs, organisez vos mots-clés par groupes d’annonces et enrichissez votre liste avec des variantes.

– Définissez des messages publicitaires adaptés pour capter l’attention des internautes

– Mettez en avant vos annonces avec la mise en place d’extensions d’annonces Après le lancement des campagnes, optimisez-les régulièrement, ajustez les enchères…

Campagnes sur le réseau Search

Ce sont des annonces textuelles ciblées par mots-clés affichées dans les résultats de recherche. Le réseau Search de Google inclut la Recherche Google, Google Shopping, Google Maps, Google Images et Google Groupes, ainsi que les sites partenaires du Réseau de Recherche.

– Remarketing Search Après avoir créée votre liste de remarketing et intégré la balise de remarketing sur les pages de votre site, vous pourrez diffuser des annonces personnalisées qui seront diffusées auprès des internautes qui ont déjà accédé à votre site, lorsqu’ils effectueront une recherche sur le réseau de recherche Google.

Campagnes sur le réseau Display

Le Réseau Display de Google vous permet de placer des annonces textuelles ou graphiques sur un ensemble de sites d’actualités, de blogs et autres sites Internet spécialisés afin d’attirer davantage de clients potentiels. 

– Remarketing Display Après avoir créée votre liste de remarketing et intégré la balise de remarketing sur les pages de votre site, vous pourrez toucher des clients qui ont déjà marqué un intérêt pour votre produit ou service en visitant votre site.

Campagnes vidéo YouTube

La vidéo en ligne au sens large bénéficie d’une audience composée de centaines de millions de personnes. Mettez en place une campagne vidéo You Tube pour renforcer la reconnaissance de votre marque et accroître le trafic vers votre site à un cout moindre.

– Remarketing YouTube Avec AdWords pour les vidéos, vous pouvez créer des listes de remarketing vidéo et ainsi diffuser des annonces personnalisées auprès des utilisateurs de YouTube et des sites partenaires en fonction de leurs interactions passées avec vos vidéos ou votre chaîne YouTube.

Mesurez vos conversions et vos résultats

Après la mise en place de votre stratégie webmarketing, il sera nécessaire d’en suivre et mesurer les résultats grâce à un outil de suivi et d’analyse comme Google Analytics. Vous pourrez collecter l’ensemble des données relatives à :

– Votre trafic web

– Des informations sur le comportement des internautes sur votre site : durée moyenne de la visite, nombre de pages vues/visite, taux de rebond…

– Votre audience – La réalisation de vos objectifs (demande de contact, inscription à la newsletter, téléchargement de brochure…)

– Les résultats de vos actions publicitaires comme Google AdWords, Campagne E-mailing, Comparateurs de prix, etc.

– etc.

Cet article fait partie du Guide SEO WebFrance en partenariat avec Brioude référencement 


Notez cet article :
Conseils référencement pour les Entreprises B to B 4.40/5 - 20 votes

Auteur : WebFrance Team

Equipe de rédaction WebFrance : toute l'actualité du E-Business

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

 CADEAU : Les 7 SECRETS pour rentabiliser un site !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

     CADEAU : Notre Guide des 7 meilleurs secrets de l'e-publicité en 2017 !

    Merci de votre inscription !