Co-fondateurs, actionnaires historiques, membres du conseil d’administration… Qui l’IPO de Twitter va-t-elle enrichir ? Tour d’horizon des grands gagnants de l’opération… mais aussi des oubliés, qui ne toucheront pas un seul dollar !

Il n’y a pas que les ingénieurs qui bénéficient de l’ascension de Twitter (Lire l’article : « Un ingénieur payé plus de 10 millions de dollars chez Twitter », du 14/10/13). Le réseau social, qui prépare activement son IPO (Lire l’article « Comment Twitter veut devenir un géant du web », du 04/10/13), va faire le bonheur de ses actionnaires et de ceux qui ont investi dès les premiers jours.

Depuis sa création, en 2006, au sein de la start-up Odeo, par Ev Williams et Biz Stone, Twitter a recueilli plus d’1,16 milliards de dollars en investissements.

Business Insider a réalisé une estimation de ce que les VC, les employés de longue date et les actionnaires de Twitter pourront toucher lors de de l’IPO.

Le site a basé ses prévisions sur un prix d’introduction de 29 dollars par action (21,2 euros), en précisant que les chiffres réels pourraient être plus bas : le document préalable à l’introduction publié par Twitter mentionne une évaluation des parts à 20,62 dollars.

 

Lire la suite sur le JDN




Notez cet article :