Alors que l’entreprise Uber fêtait récemment ses 5 ans d’existence et sa valorisation estimée à 50 milliards de dollars, elle ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

931427

En effet, Uber lance aujourd’hui son service qui a tant fait couler l’encre en France, UberPop, le service qui permet aux particuliers de devenir chauffeurs de taxi est désormais disponible à Marseille, Nantes et Strasbourg.

Uber a tout fait pour garder le secret sur ce lancement, les nouveaux chauffeurs préenregistrés depuis plusieurs mois ont reçu le feu vert pour démarrer leur activité la semaine dernière.

Un lancement tout à fait stratégique, Uber espère ainsi imposer son modèle pour provoquer à l’avenir un aménagement de la réglementation, et compte bien profiter de son million d’utilisateurs réguliers en France pour y parvenir.

Travis Kalanick, le CEO d’Uber, a quant à lui affirmé que les revenus du groupe devraient augmenter de 400% cette année et atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars.

Mais il ne compte pas en rester là, tous les moyens semblent bons pour répondre à cette soif d’ambition, Kalanick a récemment recruté 40 chercheurs et scientifiques du National Robotics Engineering Center pour les faire plancher sur les transports du futur.

La compagnie semble inarrêtable et seul l’avenir nous dira jusqu’à où elle ira.




Notez cet article :