En 2010, les éditeurs étaient :

  • 46% à considérer le site web comme le meilleur levier pour générer des revenus
    en affiliation,
  • 50% à attendre des annonceurs un matériel promotionnel de plus grande qualité,
  • 60% à arrêter la promotion d’un programme par manque de transparence sur les annulations.

Suite à cette 1ère consultation, les plateformes d’affiliation et le CPA ont entrepris plusieurs actions, notamment :

  • le rappel des délais légaux de paiement aux agences,
  • la mise en place d’un guide (en cours de finalisation) à destination des annonceurs pour optimiser le matériel promotionnel,
  • l’intégration de l’évolution du poids des canaux d’acquisition dans les baromètres  semestriels et annuels.

 

En 2012, le CPA lance la 2ème édition de l’enquête sur votre usage de l’affiliation : en apportant un éclairage sur vos pratiques et vos attentes, les résultats de cette enquête fourniront de précieuses informations sur l’évolution du secteur permettant ainsi aux plateformes et aux annonceurs de mieux comprendre vos attentes et d’y répondre de manière plus appropriée.

 

PARTICIPEZ DES MAINTENANT A L’ENQUETE

 

A propos du Collectif des Plateformes d’Affiliation

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) a été créé en 2008. Ses principaux objectifs sont de promouvoir et d’analyser l’activité des plateformes d’affiliation, de défendre les intérêts et les droits collectifs et individuels de ses membres, et de préserver les règles déontologiques entre ses membres.

Les membres du CPA sont les principales plateformes d’affiiation françaises : affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, ReactivPub, TradeDoubler, Webgains et zanox.

Dans ses groupes de travail, le CPA accueille également des Membres Consultatifs : Arthur Media Group, AtoutMail, Caloga, Elixis, Ividence, Rivieraweb RW, Plug’nPresse, TGMEDIA, Clashmedia, Wbusiness, nextdata, Eulerian Technologies, Yabuzz.

Présidé par Amaury Delloye, Directeur Général de ValueClick France, le Collectif des Plateformes d’Affiliation a son siège social à Paris dans les locaux de ValueClick France.

Site : http://www.cpa-france.org




Notez cet article :