Alors qu’il commence tout juste à communiquer sur le Vieux Continent, Weebly revendique déjà plusieurs millions de sites en français. Ce qui l’amène à se renforcer localement.

Weebly-1-700x325

Création de sites via une offre SaaS

Avec son offre SaaS de création de site et boutique e-commerce par glisser-déposer, l’Américain Weebly cible avant tout les entrepreneurs. Fondée en 2006, la société revendique plus de 30 millions de sites hébergés sur sa plateforme.

Utilisée dans 170 pays, l’offre est disponible en langue française depuis 2010. « Notre croissance a été fulgurante en France alors que nous n’avons fait aucune promotion jusqu’à maintenant », confie David Rusenko, CEO de Weebly.

De 2014 à 2015, le nombre de sites web français créés avec Weebly aurait progressé de 50% pour atteindre plusieurs millions. D’où la volonté de l’éditeur d’accentuer sa présence dans l’Hexagone.

Une politique qui passe notamment par le déploiement d’un support en langue française qui sera opéré depuis le premier bureau de Weebly en Europe, basé à Berlin en Allemagne (une implementation en Angleterre devrait suivre ensuite).

Un accent tout particulier mis sur le SEO

1

« Notre objectif est aussi d’enrichir notre boutique d’applications, qui compte déjà une quarantaine d’offres, par des solutions et services répondant à des besoins locaux », commente Anh-Tho Chuong, directrice France de Weebly, qui évoque notamment le SEO.

Et David Rusenko d’ajouter : « Notre plateforme est optimisée pour le référencement naturel. Nous veillons notamment à bien respecter les standards et les recommandations de Google en termes de structuration. »

Les quelques tests que nous avons pu faire sur des sites motorisés par Weebly montrent que cette technologie peut, en effet, être relativement bien optimisée en termes de SEO.

Tous deux basés sur Weebly, le site français Wall-in.com (vente de revêtement mural) et le site américain realpreyswimbaits.com (vente d’articles de pêche) passent parfaitement le test de compatibilité mobile de Google (mobile-friendly). (JDN)




Notez cet article :
Weebly aide les entrepreneurs à creer leurs sites 4.63/5 - 19 votes