Le SEO, sans aucun doute, est essentiel à la croissance d’un site.

Cette discipline a transformé de nombreuses jeunes entreprises en leader sur le marché en combinant SEO et stratégie de contenu parfaite.

Il est très important pour les entreprises d’obtenir les meilleurs classements dans les SERPs afin qu’elles puissent obtenir une visibilité maximale et attirer la plupart de leurs clients potentiels en ligne.

Qu’il s’agisse d’une entreprise de plomberie locale ou d’une grande multinationale, il est inévitable de mettre en œuvre les meilleures stratégies de référencement afin de tirer parti de votre investissement en marketing digital.

Voici 4 des techniques de référencement importantes en 2018 pour améliorer votre classement.

1. Optimisez votre site pour la recherche vocale

 

2017 a connu une croissance sans précédent de l’utilisation de la recherche vocale, qui pourrait devenir un important moyen de recherche dans les prochaines années.

De nombreux experts sont d’avis que la raison de la croissance de la technologie vocale est l’amélioration de la vitesse à laquelle les commandes vocales sont saisies avec précision.

La recherche vocale est certainement des facteurs qui peuvent avoir un grand impact sur votre présence en ligne dans les années à venir.

Afin de faire face à la croissance continue de la recherche vocale, vous devez incorporer de nouvelles expressions de mots-clés avec un ton plus naturel et conversationnel dans votre contenu.

Par exemple, l’expression de recherche « restaurants centre ville Nantes  » est susceptible d’obtenir plus de visibilité si elle est écrite dans un style conversationnel tel que « quel est le meilleur endroit pour manger en centre-ville de Nantes ».

Faites de la recherche vocale une composante importante de vos optimisations et profitez de cette façon intéressante de vous connecter avec vos potentiels clients que ce soit pour la recherche locale ou générique.

2. Faites du linkbuilding

 

Le linkbuilding n’est pas une nouvelle stratégie de référencement, cependant, cela continue d’être un facteur de classement majeur. Les liens externes sont un des facteurs les plus importants en SEO.

Les moteurs de recherche accordent une grande importance aux liens de haute qualité.

Le fait d’être mentionné sur des sites authentiques  à forte autorité dans votre industrie aura certainement un impact considérable sur votre classement Google.

Plus un site est populaire et crédible, plus les liens qu’il contient sont importants.

Par exemple, Wikipedia est une plateforme bien connue avec des milliers de sites qui y sont reliés.

Tout ce dont vous avez besoin est un contenu de qualité pour produire des backlinks qui non seulement amélioreront votre crédibilité mais aussi vos résultats SEO.

Privilégiez des backlinks de domaines différents plutôt que plein venant du même domaine.

3. Développez votre expérience utilisateur (UX)

 

Les moteurs de recherche améliorent constamment leurs performances pour fournir les meilleurs résultats possibles à leurs utilisateurs.

Pour ce faire, les moteurs de recherche privilégient les sites qui offrent une expérience utilisateur parfaite et qui satisfont les internautes.

Une navigation fluide, un contenu crédible, une rapidité de chargement, des informations exploitables sont quelques-uns des facteurs qui déterminent si votre site offre ou non offre une bonne expérience utilisateur.

La combinaison du SEO et de l’UX vous assurera plus de conversions et un avantage concurrentiel dans les moteurs de recherche.

Il existe une corrélation étroite une bonne UX et un classement élevé.

Pour optimiser et comprendre le comportement de vos utilisateurs vous pouvez utiliser des heatmaps, des metrics comme le bounce rate ou autres techniques de growth hacking.  

4. Soyez performant en mobile

 

Google s’efforce constamment de se tenir à jour et de refléter les besoins de ses utilisateurs.

Les gens utilisent les mobiles pour tout faire aujourd’hui, à tel point que 3 recherches sur 5 sont effectuées sur mobile.

L’indexation Mobile-first, comme le terme le suggère, se base sur la version mobile de votre site pour le classer sur Google, ce qui signifie que si votre site est entièrement optimisé pour le mobile et performant, vous serez potentiellement bien placé en desktop et mobile.

A l’inverse, vos optimisation SEO ne donneront pas les résultats escomptés si votre site ne fonctionne pas bien sur mobile.

Par conséquent, construisez un site réactif pour bien performer dans d’index mobile-first.

 

Votre site doit donc prendre en compte aussi bien les optimisation SEO que l’expérience globale des utilisateurs. En effet, si vos utilisateurs sont satisfaits, les moteurs de recherche le sont aussi.

Placer les utilisateurs et leurs besoins au premier plan, et y répondre avec les bonne pratiques à chaque étape, est le seul moyen de résister face à l’amélioration constante des algorithmes des meilleurs moteurs de recherche.

 




Notez cet article :
4 techniques de référencement naturel pour performer en 2018 4.23/5 - 22 votes