Dans un monde où le digital règne en maître, l’art de la génération de leads est essentiel pour toute marque, entreprise ou organisation.

Le consommateur d’aujourd’hui n’est pas sensible aux stratagèmes de marketing bon marché afin de susciter l’intérêt des clients, de recueillir des données précieuses, d’encourager la fidélité et, en fin de compte, d’augmenter les ventes, savoir comment générer des prospects vous rendra incroyablement utile pour toute organisation commerciale.

Si vos stratégies actuelles de génération de leads ne donnent pas les résultats escomptés et que vous vous cognez la tête contre le mur proverbial depuis un certain temps, voici sept idées créatives qui vont tout changer…

Produire une vidéo de votre produit

Les vidéos explicatives de produits ont le pouvoir de générer jusqu’à 33% de prospects – et comme 65% d’entre nous sont plus visuels que auditifs, les vidéos offrent un moyen incroyablement précieux de s’engager avec une grande proportion de leads potentiels.

Ces types de vidéos n’ont pas besoin d’avoir un budget élevé ou d’être complexes, pourvu qu’elles soient bien montées et qu’elles offrent de la valeur, elles serviront leur but, à savoir générer en grand nombre des leads.

Essayez d’offrir moins de choix

Selon une notion appelée loi de Hick, moins de choix crée moins de confusion – et moins de confusion crée plus de leads.

En donnant moins d’options à un client potentiel, il est beaucoup plus susceptible de prendre une décision et de passer à l’action plutôt que de se remplir de doutes et de partir de votre site.

Si vous menez une campagne, essayez d’offrir une option claire basée sur un call to action au lieu de présenter un certain nombre de choix possibles, et en fin de compte, vous augmenterez probablement votre taux de conversion jusqu’à 25 %.

Créez un quizz

Obtenir les coordonnées d’un client potentiel est essentiel au succès de la génération de prospects. Une façon simple, créative et interactive de le faire est de créer un jeu-questionnaire basé sur un sujet pertinent pour votre audience.

En demandant les coordonnées d’un lead potentiel, vous lui offrirez essentiellement un moyen amusant d’obtenir des renseignements précieux et de tester ses connaissances.

De plus, si votre quiz s’avère être une expérience valable, un lead est plus susceptible de le partager avec ses amis et connaissances sur les réseaux sociaux, et donc d’augmenter sa portée.

Cette technique peut rentrer dans un contexte de growth hacking, en générant par un moyen détourné (side-project marketing) de la croissance pour votre entreprise.

 

Revisitez votre page « à propos »

La page à propos de votre entreprise peut s’appeler quelque chose de différent comme  « ce que nous faisons » ou « rencontrer l’équipe », mais malgré la façon dont elle est présentée, elle devrait servir un objectif principal : générer des prospects.

Beaucoup de gens oublient ce fait, mais c’est vrai, et si votre page à propos est nue, contradictoire ou mal formulée, il vous manque un truc.

En optimisant votre page à propos, vous renforcerez l’un de vos principaux points de connexion pour vos clients et vous contribuerez à dynamiser massivement vos efforts de génération de leads. Vous pouvez le faire en :

  • Inclure une proposition de valeur clairement définie dans votre titre
  • Découpez votre copie en morceaux plus petits et plus digestes
  • Terminer par un call to action convaincant
  • Incluant une image ou un graphique accrocheur
  • Prenez ces mesures et vous commencerez à voir des résultats en un rien de temps.

Utilisez la plateforme de publication de LinkedIn

Selon une étude récente, il y a actuellement 460 millions d’utilisateurs LinkedIn dans le monde, c’est un nombre ahurissant de leads potentiels.

La nouvelle plateforme de publication de LinkedIn n’est pas encore aussi saturée que Facebook et Medium, ce qui signifie qu’il est plus facile d’attirer l’attention et de réduire le bruit.

De plus, le taux de conversion des visiteurs en leads de LinkedIn surpasse celui de Twitter et de Facebook ; il surpasse également les autres réseaux sociaux concurrents pour la génération de prospects.

Créez des articles convaincants, partagez des nouvelles, publiez des idées et compilez tout autre contenu qui, selon vous, sera utile à votre public cible et commencez à l’afficher via votre réseau LinkedIn. Si vous ne le faites pas, vous manquez des leads précieux, c’est sûr.

 

Commencez à utiliser Quora

Quora est une plateforme publique de questions-réponses dont la popularité a monté en flèche ces dernières années.

Si vous cherchez à vous présenter à des prospects potentiels et à les éblouir avec vos connaissances faisant autorité, il est essentiel de créer un compte Quora et de participer à la conversation.

La plateforme vous permet de créer un profil avec des backlinks vers votre site Web ou votre page d’accueil, ce qui fait de répondre aux questions un moyen utile pour vous permettre d’être directement en contact avec des leads qui vous posent des questions sur votre solution.

Ce flux Quora donne un avant-goût du fonctionnement de Quora et fournit des exemples concrets d’entreprises qui ont réussi à utiliser la plate-forme à leur avantage.

 

La génération de leads est une bête puissante avec un niveau sans fin de portée. Effectué correctement à l’aide d’une approche cohérente et innovante, ce pilier clé du marketing digital peut améliorer la notoriété de la marque, accroître la fidélité de la clientèle et améliorer les ventes à grande échelle.




Notez cet article :
7 idées créatives de génération de leads qui fonctionnent 4.19/5 - 21 votes