Créée en 1987 par deux frères, Henri et François de Maublanc, la première boutique Aquarelle ouvre ses portes rue du Commerce dans le XVe arrondissement de Paris. De succès en succès, Aquarelle se crée rapidement un réseau de boutiques parisiennes et provinciales avant de s’imposer comme un fleuriste incontournable sur la toile. Retour sur un succès story tout en fleurs !

Plus de 20 ans de créations florales nées à Paris

Si le temps de sa première boutique rue du Commerce, dans le XVe à Paris, semble très éloigné de son statut de leader en livraison de bouquets de fleurs, plantes et gourmandises, Aquarelle n’a rien perdu de son ADN. En effet, forte de son ancrage territorial, la marque n’a de cesse de puiser son inspiration dans la créativité de ses fleuristes, son offre sans cesse enrichie de nouveaux produits, mais surtout son fort attachement au savoir-faire made in France à l’origine de son succès. Mais, cette approche de la livraison de fleurs avec Aquarelle ne serait rien sans une vision stratégique qui a permis à la marque de capitaliser sur ses atouts et les nouvelles technologies…

Quand l’aventure internet change le destin d’une marque

Six ans après l’ouverture d’internet au grand public et la création du World Wide Web, par Tim Berners-Lee, la toile n’est encore qu’à ses balbutiements quand Aquarelle décide de l’investir en 1997. Cette décision stratégique de vendre en ligne puis de livrer des bouquets harmonieusement composés marque le début d’une extraordinaire croissance pour l’entreprise ; une croissance qui n’a de cesse de se confirmer au fil des années et permet aujourd’hui à Aquarelle de s’imposer définitivement comme un fleuriste de référence en France, mais aussi à l’international.

Découvrez des idées de décorations florales pour l’intérieur et votre extérieur avec Nidouillet.com.

Des fleurs fraîches servies par un service irréprochable

Aquarelle poursuit aujourd’hui son développement sans rien sacrifier à la qualité de ses produits. Il suffit pour s’en convaincre de se laisser surprendre par la poésie de ses compositions florales, la vivacité des couleurs de ses bouquets de fleurs fraîches, la beauté de ses plantes vertes et fleuries pour comprendre l’engouement qu’ils suscitent. Et, si l’on se laisse tenter par l’une de ses créations, on constatera rapidement que le service Aquarelle est à la mesure de celles-ci : soigné et irréprochable. Qu’il s’agisse du respect des horaires de livraison, de la qualité des contenants pour le transport et des petits plus proposés, comme la réception d’une photo de son bouquet avant envoi pour en vérifier la conformité, Aquarelle porte l’exigence à l’excellence.

Aquarelle ou la création jubilatoire

Depuis sa création, Aquarelle partage sa passion des fleurs à travers des collections originales, conçues et composées dans sa manufacture française du XIXe siècle, implantée à Brasseuse, petite commune de l’Oise. Préservant soigneusement son métier et son savoir-faire résolument artisanaux, Aquarelle, portée par une technologie internet qui lui ouvre en continu de nouvelles parts de marchés, diversifie son offre depuis 2005. Ainsi, elle créée régulièrement de nouveaux produits et services comme la livraison de bouquets de fleurs et de chocolats (2005), fleurs et coffrets cadeaux (2009), enfin fleurs et bougies parfumées (2012). Mais, là encore, Aquarelle s’en tient à ce qui signe toutes ses réussites : la qualité.

Une qualité de produits non démentie

Qu’il s’agisse de ses fleurs fraîches arrangées en collection de bouquets de saison et produites dans ses propres exploitations ou par de petits producteurs partenaires ; de ses chocolats et autres gourmandises fabriqués en France et flattant les palais des plus fins gourmets ; de ses bougies parfumées créées avec la complicité de Karine Boudot, parfumeur ; tous les produits Aquarelle portent fièrement leur label qualité.

Si vous souhaitez faire plaisir à votre moitié et à vos proches en leur livrant de magnifiques bouquets de fleurs romantiques, parfumés ou exotiques… nous ne pouvons que vous recommander de visiter le site Aquarelle pour découvrir ses collections de présents floraux évoluant au gré du calendrier, des fleurs de saison et de l’inspiration de ses fleuristes.




Notez cet article :
Plus de 20 ans de livraison de fleurs en ligne avec Aquarelle 4.89/5 - 19 votes